• Bonjour Denys,
    Je viens de tomber sur ton post par hasard. Ta requête (qui date de 5 ans ...) tient-elle toujours ?
    J'ai ce jeu et je pourrais te faire les scans demandés.

    Zigimel
    Aller au message
  • Six
    Six
    Zigimel se plainds du nombre trop faible d’enquêtes et d’un manque de précision sur les scénarios de l’appli...Il y a pourtant moyen de réconcilier les deux: considérez que se renseigner avant d’acheter est l’enquête préliminaire :) Ça vous fait une enquête de plus et vous achetez en connaissance de cause!
    Ça m’amuse toujours les personnes qui ne prennent pas le temps de se renseigner mais prennent le temps de venir descendre le jeu ensuite...

    Ce qui est gratuit c’est l’application. Pas les scénarios supplémentaires. Parce que bizarrement, ça demande du travail et du temps et donc les auteurs, ces entourloupeurs, ils souhaitent être payés pour leur travail (ils sont pas gênés...).
    Ce n’est écrit nul part que ces scénarios supplémentaires sont gratuit. Vos avez interprété.
    Vous mettez en doute la communication (et c’est vrai que le préciser ici ne peut pas faire de mal), mais vous utilisez vous-même ce genre de procédé pour soutenir vos propos en disant qu’il n’y a que 3 scénarios de base (alors qu’il y en a 5 dont 2 qui se font suite).
    Zigimel
    Zigimel
    Ah tiens, voilà justicier numérique numéro 5, … ou 6 ou 7, j’avoue que je n’arrive plus à suivre !
    C’est vraiment pénible à la longue …
    Bon,
    -"Zigimel se plainds du nombre trop faible d’enquêtes et d’un manque de précision sur les scénarios de l’appli...Il y a pourtant moyen de réconcilier les deux: considérez que se renseigner avant d’acheter est l’enquête préliminaire :) Ça vous fait une enquête de plus et vous achetez en connaissance de cause! »
    Ah, cette fois-ci on tombe sur un qq’un qui fait de l’humour, wouah ça change … Figurez vous cher Monsieur Six que c’est justement ce que j’ai fait, mais le vendeur ne m’a rien précisé de tel. Il avait seulement mis en avant le côté rejouable du jeu.

    -"Ça m’amuse toujours les personnes qui ne prennent pas le temps de se renseigner mais prennent le temps de venir descendre le jeu ensuite… "
    Mais dans ce cas figurez-vous, Monsieur Six, que je suis très heureux de vous avoir amusé. Cet avis aura été au moins utile à ça finalement ! Remarquez d’ailleurs que ce fut entièrement gratuit, sinon croyez bien que j’aurais eu la correction de vous avertir du cas contraire :)

    "Ce qui est gratuit c’est l’application. Pas les scénarios supplémentaires."
    Euh … ça on sait … ça fait X lignes qu’on ne parle quasiment que de ça.

    "Parce que bizarrement, ça demande du travail et du temps et donc les auteurs, ces entourloupeurs, ils souhaitent être payés pour leur travail (ils sont pas gênés…). »
    Relisez mes propos je vous prie, je crois avoir bien écrit dans deux réponses à d’autres justiciers que je trouvais normal aussi que les créateurs soient rétribués. Maintenant, soyons un peu honnêtes, vous n’êtes pas le seul à argumenter sur le droit d’auteur mais vous payez pour votre musique vous ? Vos Films ? Vos séries ? …. Ne me faîtes pas marcher SVP avec cet argument quand ça vous arrange.

    "Ce n’est écrit nul part que ces scénarios supplémentaires sont gratuit. Vos avez interprété. »
    Oui, et c’est aussi absolument écrit nulle part que ces scénarios supplémentaires sont payants … Votre argument est donc autant valable que le mien. Je suis de ceux qui trouvent normal d’être clairement avertis quand qqchose est payant, vous non, grand bien vous fasse.

    "Vous mettez en doute la communication (et c’est vrai que le préciser ici ne peut pas faire de mal), mais vous utilisez vous-même ce genre de procédé pour soutenir vos propos en disant qu’il n’y a que 3 scénarios de base (alors qu’il y en a 5 dont 2 qui se font suite). »
    Oui, j’ai fait cette erreur effectivement. Mais avouez qu’entre moi qui me plante entre 3 et 5 scénarios et l’argument de vente qui utilise l’adjectif « nombreux » pour ne fournir que 2 scénarios supplémentaires … bon … voilà quoi …

    Maintenant pour clore le débat, croyez bien que je regrette l’avis que j’ai posté. Non pour ce que je pense de ce jeu mais pour le flot de commentaires pénibles qui s’ensuivirent. Il y avait longtemps que je ne l’avais pas fait sur ce site, et pas depuis que les webmasters ont jugé bon de les ouvrir aux commentaires.
    L’avis de quelqu’un n'est pas LA vérité, mais sa propre perception des choses. En cela le mien ne vaut pas mieux que le vôtre tout comme le vôtre n’est mieux que le mien. Et il est même permis de se tromper figurez-vous. A chacun d’avoir l’esprit critique nécessaire pour se faire sa propre opinion. La note moyenne récoltée par un jeu, les « j’aime », « je n’aime pas » récoltés par un avis devraient largement suffire à se faire une idée.
    Avez-vous remarqué l’effet pervers des commentaires sur ce site ? (et pas que celui-ci d’ailleurs) La plupart des avis qui se prennent une avoinée de commentaires à charge sont les avis négatifs. La masse d’avis positifs ne sont, eux, jamais contre-argumentés. Au final, mécaniquement, les personnes prêtes à poster un avis négatif seront de plus en plus rares et seuls les gentils avis resteront. Est-ce cela qu’on vient chercher quand on se ballade sur ce site ?