• VraiGone
    il y a 2 mois
    En fait, seul le Kraken, une fois mis en jeu, reste sur le plateau jusqu'à la fin de la partie : il reste sur la dernière case où le joueur l'ayant utilisé pour la dernière fois l'a laissé, et peut être amené à rebouger si un nouveau joueur est amené à le réutiliser.

    Pour les 4 autres figurines de créatures, chacune arrive en jeu sur le plateau au moment du tour de jeu du joueur l'ayant acquise puis reste sur le plateau jusqu'au début du tour de jeu du joueur l'ayant mis en jeu,...
    Aller au message
  • VraiGone
    il y a 3 mois
    Dans la règle (page 6), il n'y a pas de différence sur l'attribution des points liés aux monuments selon que le nombre de joueurs est de 2 ou 3/4. C'est 15 debens pour le 1er et 7 pour le 2e.
    Aller au message
  • VraiGone
    VraiGone  replied to [Cyclades] Zeus .
    il y a 3 mois
    OK j'avais pas cette info, je ne mélangeais la défausse et la pioche que si la Chimère était jouée. Du coup, j'aurais tendance à dire que si elle est défaussée par Zeus, la défausse est remélangée avec la pioche pour former une nouvelle pioche puis on pioche la carte du dessus de la pioche. Le plus important, c'est que tout le monde autour de la table soit d'accord avant sur la règle à adopter.
    Aller au message
  • VraiGone
    il y a 5 mois
    C'est bien ça, on compte le nombre de fois où on a les 2 symboles en tout, sur les mêmes cartes ou sur des cartes différentes, et on marque les points indiqués pour chaque paire (ou pour le plus petit nombre des 2 symboles, ce qui revient au même).
    Aller au message
  • VraiGone
    VraiGone
    Hello,
    Très intéressant article. Je vous souhaite le meilleur pour la suite de votre aventure tric tracienne. J'ai pour ma part une petite interrogation sur le retour des vidéos d'explications et de parties qui sont la raison n° 1 de ma venue sur Tric Trac, en plus du forum. Est-ce que ces vidéos ont été interrompues par le Covid et vont reprendre comme avant, car ça n'est pas clairement explicite dans votre communication, sauf si j'ai raté l'info, dans ce cas désolé ? Les nouveaux formats sont intéressants, notamment les cafés du matin, et ils ont été particulièrement pertinents durant la période du confinement, mais j'attends avec impatience les explications complètes et les parties, qui sont selon moi la seule manière de vraiment se faire une idée d'un jeu par le biais de la vidéo.
  • VraiGone
    il y a 10 mois
    L'effet d'une créature ayant sa figurine se prolonge jusqu'à ce que le tour du joueur l'ayant mise en jeu revienne ; autrement dit, si le joueur la joue en tant que 1er joueur, et qu'il joue en dernier au tour suivant, la créature va appliquer son effet durant pratiquement 2 tours.
    Le Kraken lui, reste sur le plateau sans disparaître, sauf si un joueur est amené à rejouer cette créature par la suite. Tant que cette créature n'est pas rejouée, la case du plateau où elle est située r...
    Aller au message