• Je ne vais pas faire très original : dans ta liste, dans mon groupe le top est Fief, qui raconte une histoire (alliances, combats, mariages, assassinats...). 
    Le Trône de Fer est pour moi trop programmatic et plat, alors qu’il faut avoir au moins 4 heures devant soi pour le sortir. 

    Diplomacy est certes excellent, mais avec le développement des parties par mail voire via appli, il a pris un coup de vieux en vrai jeu de plateau dans la vraie vie, et il faut 6 heures pour une partie avec...
    Aller au message
  • The_Kerf
    il y a 2 jours
    Sword & Sorcery : les âmes immortelles peut-être ?

    Perso j’ai trouvé les règles un peu touffues mais ça semble bien rentrer dans tes critères (avec aspect campagne assez narrative en prime).
    Aller au message
  • The_Kerf
    il y a 1 semaine
    Retrogamer dit :Mes plus gros reproches à BR :
    - La carte de combat de Loki qui permet à l'Age 1 de voler 1 point d'action lorsque tu perds un combat est ultra-violente. Surtout que le perdant garde sa carte et peut la ré-utiliser, et que tu ne peux pas la contrer si tu es en majorité. Je comprends pas que cette carte ait été validé. 
    - Le jeu n'est pas néophyte-friendly. Qu'un débutant ne gagne pas c'est normal, mais là c'est en général une vraie boucherie.
    - Et surtout, alors...

    Aller au message
  • Mon avis vaut pour la version KS et VO, que j’ai revendue.

    L’un des plus beaux jeux de ma ludothèque, les plus belles figures prémontrées du marché, tuiles au top, bref un régal pour les yeux.

    Si elle retire pas mal de figs, j’ai l’impression que la VF corrige quelques défauts de matériel (comme la petite boussole plastoc ying/yang...).

    Le problème est que le gameplay est très très old school et, surtout, c’est un jeu où le déplacement / blocage est au cœur de la strat...
    Aller au message
  • The_Kerf
    il y a 2 semaines
    Ok, alors je la refais : un ami a reçu deux boîtes, deux envois via deux trackings, pour une seule commande. Il a refilé la deuxième à un autre joueur de notre groupe. Et j'ai vu passer dans la foulée deux annonces de boîtes à peine ouvertes et revendues immédiatement à perte, je me suis dit que c'était curieux de revendre ce jeu sous scello à peine reçu, mais j'extrapole certainement...

    Ok, donc ça fait 1 seul cas isolé de double envoi que j'ai vu de mes yeux, désolé pour m...
    Aller au message
  • The_Kerf
    il y a 2 semaines
    Sujet maintes fois abordé... Les éditeurs doivent souvent adapter la taille de la boîte en fonction du prix du jeu, prix du jeu qui ne dépend pas nécessairement de la quantité de matériel, mais plus de sa qualité ou de son coût de fabrication...

    Sans parler que multiplier les tailles de boîte rendrait les joueurs dingues en terme de rangement :)

    Et il y a les jeux qui prévoient dès le core set l’intégration des futures extensions...

    Bref ce n’est pas nécessairement de l’ar...
    Aller au message
  • azerty2105 dit :Des retours sur la VF qui est maintenant disponible?

    Hello,

    Partie à 4 joueurs le week-end dernier, qui ne nous aura pas laissés un souvenir impérissable malheureusement.

    Je n'avais joué qu'à la V1 il y a longtemps, le constat est que le matos a été nettement amélioré : les tuiles de personnage sont plus épaisses, même si le système de petits picots à faire "glisser" pour mettre à jour les caractéristiques est toujours aussi mauvais. Il y a beaucoup moins de p...


    Aller au message
  • The_Kerf
    il y a 4 semaines
    Je suis quand même étonné de la radicalité des positions de certains (au-delà du symptôme du facile tribunal populaire planqué anonymement derrière son clavier).

    On parle bien d'une dizaine de cartes sur quelques centaines ? Vous ne croyez pas qu'il est possible de juste relativiser un peu ?

    Intrafin merde (assez régulièrement, ok... :)), mais cet éditeur nous permet quand même d'avoir des localisations de bons gros jeux velus, sur lesquels *aucun autre éditeur n'a voulu aller*.

    ...
    Aller au message
  • The_Kerf
    il y a 1 mois
    Depuis le temps que j'attendais cette VF, ouah, énorme (et préco) !
    Aller au message