• en fait c'est pas tant la marque que le prix, même si effectivement on trouve aussi des gammes plus ou moins qualitatives (mais cher) dans les marques.
    Si tu as pris les mayday low cost c'est "normal". Si tu prends les dragon shield à 5€ les 50 ça n'arrivera pas.

    Les ultra-pro ont un bon rapport qualité prix
    Aller au message
  • Bobby dit :
    Le prochain qui mettra une baffe ira dans Tokyo bay (ou dans Tokyo city si celui qui prend la baffe sort)
    etc...
     

    ça c'était la 1ere version. Maintenant c'est simplifié, si à la fin du tour d'un joueur il y a une place vide dans tokyo/NY, alors celui rentre dans la ville. Pas besoin de baffe, c'est automatique (ce qui fait qu'au 1er tour, le 1er joueur ira dans Tokyo/NY peu importe son jet)


    Aller au message
  • poymaster
    il y a 2 mois
    pour 4 joueurs ça ne change rien, c'est juste des histoires de stats et d'unicité des cartes (si un pote l'a tu en seras privé mais comme tu priveras ton pote de la carte que t'as pris ...). Pas besoin de multiplier les paquets par 2 autant (si tu veux investir) viser la diversité en achetant ce que tu n'as pas.
    Aller au message
  • Alors en vrac :

    le jeu fonctionne très bien à 2 c'est même le nombre le plus adapté en général.

    Les extensions deluxe et saga c'est pareil d'un point de vu packaging, c'est à dire une boite plus petite que la boite de base (mais bien plus grosse qu'un pack d'aventure). S'il faut séparer les gammes ça donnerait ça :
    - les cycles : chaque cycle est composé de 6 pack d'aventure + une deluxe (sauf le cycle 1) et on a 8 ou 9 cycle actuellement
    - les saga : une saga dédiée au Hobbit (2...
    Aller au message
  • poymaster
    il y a 3 mois
    Bien vu de passer par la FAQ :)
    Pour le jeu solo, je l'ai tellement peu utilisé que ... :D. Je me souviens que le livret de règles accompagnant le KS frontiers était plus étoffé à ce sujet. Peut être que si tu le retrouves tu y trouveras une réponse "officielle".
    Mais vu la précision apporté par la FAQ pour la mission, je le jouerais comme déclenchant les 2 pouvoirs. J'ai tendance à penser que les règles pour les jeux solo/coop sont toujours au désavantage du joueur lorsqu'on a...
    Aller au message
  • poymaster
    il y a 3 mois
    Pour moi la base des règles est simple à mettre en oeuvre (mais pas toujours à lire en raison des trop nombreux termes proche ou similaire). Par contre on arrivait souvent sur des cas particulier pas vraiment couvert par les règles (mais en général la réponse a été officiellement donnée sur le forum des dpg) ou encore des cas qui mettent en exergue le manque de rigueur dans le détail des phases de jeux (ou des "mots clefs").

    Rien de bloquant cependant, car les règles se basent en...
    Aller au message
  • indiqué pour juin sur un site de vente connu
    Aller au message
  • poymaster
    Poymaster  replied to Et Skytear ? .
    il y a 3 mois
    je l'ai essayé avant de le faire jouer pour me familiariser avec la chose. Et j'ai été plutôt content de ma partie. Pour moi il va clairement falloir être fin stratège et tacticien pour être le vainqueur et y a pas mal de choses à découvrir / maitriser pour être performant (ce qui devrait lui offrir une bonne durée de vie / rejouabilité).

    On n'a que peu d'actions par tour (parmi un choix assez restreint) mais de ce que j'ai ressenti (puis vu) chaque choix est lourd de conséquence...
    Aller au message
  • poymaster
    il y a 3 mois
    Pour les gammes de white wizard (epic, star realms, sorceler), la situation bordélique (retard sur chaque production)  chez eux peut avoir des conséquences sur leurs partenariats j'imagine. Je ne suis pas du milieu" mais je suppute
    Aller au message
  • poymaster
    il y a 4 mois
    ça serait chouette de centraliser toutes ces questions dans la partie adaptée du forum ;)
    Aller au message