Aller au message
-
Patlebleu commented a news.il y a 5 jours
-
Patlebleu replied to [vente-echange] lot de deux jeux sur Paris .il y a 1 semaineUp frais
Aller au message -
Patlebleu commented this review.il y a 1 semaineJ’ai voulu le revendre… et puis non, il est superbe ce jeu pour ce qu’il est, merci pour cet avis, un bon jeu de cartes vraiment. On aime bien jouer avec les bâtiments spéciaux, il y a un goût de Splendor nous trouvons, bref, un très bon filler.
-
Patlebleu replied to Hexagone, mon amour .il y a 2 semainesOui des triangles simples qui agrandissent l’espace, deviennent des hexagones facilement et obligent à voir au-delà. Juste des pions noirs et blancs.
Aller au message -
Patlebleu liked this review.il y a 3 semaines
-
Patlebleu liked this review.il y a 1 mois
-
Patlebleu a posté un avis.il y a 1 mois
-
Patlebleu reviewed.il y a 1 mois
-
Patlebleu commented this review.il y a 2 moisMerci pour l’avis, éclairant comme le plus souvent, j’aimerais en savoir en peu plus sur ce que vous avez pu pratiquer avec le jeu Arcana Rising… votre « si riche avec si peu de règles » m’intrigue pour tout direEh bien le jeu est très "combos" mais varié et avec des mécaniques et effets sortants un peu de l'ordinaire.
Mais la mise en place prend 30 secondes et les règles tiennent en quelques lignes.
Ca n'a rien à voir mécaniquement, mais "si riche avec peu de règles", je l'ai ressenti sur peu de jeux. Sur cette durée de parties, ya par exemple Splendor, mais sans les effets variés des cartes.Eh bien le jeu est très "combos" mais varié et avec des mécaniques et effets sortants un peu de l'ordinaire.
Mais la mise en place prend 30 secondes et les règles tiennent en quelques lignes.
Ca n'a rien à voir mécaniquement, mais "si riche avec peu de règles", je l'ai ressenti sur peu de jeux. Sur cette durée de parties, ya par exemple Splendor, mais sans les effets variés des cartes. -
Patlebleu liked this review.il y a 2 mois
https://www.boardgame.fr/story/gueules-noires-reedite-chez-c-c-publishing-pas-encore-de-date/
https://www.boardgame.fr/story/gueules-noires-reedite-chez-c-c-publishing-pas-encore-de-date/
Outre la qualité d'écriture de haute volée, le ton taquin et joueur (mais qui devra se renouveler pour ne pas devenir une marque de fabrique assommante, je-te-le-dis-franco) c'est bien la démarche qui est le plus à saluer. Figure-toi que laisse-moi te dire que j'en ai plus que soupé de ce marché du dupes du jeux de société version 2010 et au-delà, et que je me réjouis de trouver des outils - tel cet article - soutenant le boycott passif de l'attrape-gogo ludique que sont majorité des sorties contemporaines.
Je m'amuse finalement de la conclusion de l'article que l'on découvre dans les commentaires, à savoir la potentielle ré-édtion du jeu... Hahaha! Apparement rattrapé par l'époque mon cher.
Aura-t'il une version deluxe comme Les Chateaux de Bourgogne actuellement, réédition qui classe ses acquéreurs dans la catégorie de sous-espèce perdue pour l'histoire?
Si l'auteur ne s'active pas suffisamment vite pour ses prochains articles, il aura de la peine à trouver le moindre jeu qui n'a pas déjà été ré-édité avec outrance.
J'aime aussi le ton employé et l'humour pince sans rire. J'ai néanmoins été un peu agacé par une sorte de prétention récurrente. Un petit côté Franck Dubosc où il devenait finalement difficile à la fin même pendant ses interviews de discerner si c'était lui ou son personnage de craneur incurable qui s'exprimait.
Ce n'est qu'un ressenti. Encore une fois j'aime l'article et les clins d'oeil ^^
On veut d'autres articles !
Merci
Jeu à point d'action et à pose d'ouvrier comme ils aiment les faire. Moi j'aime ce jeu.