• loïc
    il y a 14 heures
    Durtal dit :Franchement le jeu vaut le coup dans sa deuxième édition, outre le matos, les changements apportés sont vraiment excellent. 
    À part le thermo inutile, c'est du tout bon. 
    ​​​​

    Bah, y'a pas l'extension, c'est quand même un mauvais point.


    Aller au message
  • loïc
    il y a 14 heures
    Paolo MORI, je suis assez d'accord.
    Pour Chudyk, je le classerai un peu comme Burm : très apprécié par ceux qui aiment son style, peut-être moins connu en dehors.
    Pour Suchy, j'aime beaucoup Last Will de mon côté. Le comparer à Mad, c'est quand même osé (même si je vois pourquoi, y'a quand même pas grand chose de comparable).
    Pour Dorn, j'ai l'impression qu'il est reconnu à sa juste valeur.
    Aller au message
  • loïc
    il y a 16 heures
    limp dit :Ok, je vous entends. Mais ce que vous dites sur Rosenberg, on peut le dire sur la quasi totalité des auteurs cités ici, selon moi.

    Je ne pense pas non. Après, je serai intéressé de voir ça. Perso, j'ai essayé d'expliquer pourquoi je pensais que certains auteurs cités n'étaient pas sur-estimés. C'est évidemment mon avis, que j'ai argumenté. Chacun y souscrit ou non, mais je pense avoir suffisamment de recul sur la chose ludique pour écrire des arguments intéressants m...


    Aller au message
  • loïc
    Loïc  replied to Ark nova .
    il y a 17 heures
    ocelau dit :


    Mécène la majorité sont de toute façon à 4 ou 5 de force.

    Mécène, y'en a quand même pas mal à 3, et, lorsqu'elle est améliorée, elle fait +1, il est donc assez facile de les enchaîner au besoin.


    Aller au message
  • Blue dit :

    Ca, c'est valable pour les grosses assos où tu peux faire 4 ou 5 tables en parallèle.
    Perso, à Beuzeville, depuis le covid on a moins de monde (En ce moment, on est à 2 ou 3 tables). Quand je veux organiser un truc de 3h, j'utilise discord pour préparer ça à l'avance, on sait qui joue au gros jeu et on peut faire ça quand il y a assez de joueurs pour ceux qui veulent d'un plus petit jeu.

    En ce moment, à l'asso, on tourne entre 1 et 3 tables, et on prépare rien. On voit...


    Aller au message
  • loïc
    il y a 1 jour
    Blue dit :T'aurais pu tricher et prendre la version française, parce que quand même pulsar, qu'est ce que c'est chiant !

    Bouffon 


    Aller au message
  • loïc
    il y a 1 jour
    La liste de Budnic est intéressante, avec 2 Colovini. Je confirme Golden Horn qui est vraiment très bien. J'ai moins de souvenir de Submarine, mais c'est tellement facile de passer à côté d'un Colovini.
    Je confirme que Trias est excellent, mais, en effet, j'ai pas l'impression qu'il soit si méconnu.
    Aller au message
  • loïc
    il y a 2 jours
    C'était un jeu à part. Le problème des dos cartes, on s'en fout, ça ne sert jamais (perso, à part pour vérifier le matos, où ça a été l'enfer, pour jouer ça ne pose aucun problème).
    L'icono m'a jamais posé problème.
    Pour la distribution, il était chez Iello, donc accessible, mais méconnu, donc beaucoup de boutiques ne prenaient pas le risque de le commander. Perso, j'en ai vendu au moins jusqu'en 2016, et peut-être encore après.

    Après, c'est le seul jeu où deux joueurs di...
    Aller au message
  • loïc
    il y a 2 jours
    Pareil, Tournay, ça n'avait pas bien pris chez nous.
    Ca fait partie des jeux dans ma pile de "Je leur redonnerai bien une petite chance à ceux-là".
    Aller au message
  • loïc
    il y a 2 jours
    2 parties de Ark nova à 2. Sur les deux, je joue mécène à fond (10 mécènes sur la première avec l'objectif qui va bien et qui me font un max de PV ; 14 sur la 2°, un peu moins optimisée niveau PV).
    Tout le détail de ces parties sur le fil dédié.
    Aller au message