• C'est HQfr qui est censé s'occupper de la trad en français, si je ne raconte pas de bêtises. Je ne sais pas s'il part d'une version anglaise ou espagnole, ni même si ces règles existent, puisqu'on en a jamais vu une ligne.
    Aller au message
  • LEauCEstNul
    il y a 1 jour
    Voodoo dit :Quant aux règles, il faut arrêter. Sur un jeu éminemment complexe, avec des milliards d'interactions potentielles, les règles marchaient très bien, le livret n'était pas parfait mais l'aide de jeu excellente.

    MG a décidé de profiter du retour de très nombreux joueurs (et il ne faut pas croire au père Noël, aucun playtester n'a la force de travail de milliers de joueurs) pour faire une version 1.5 qui affine les choses mais tout jeu un peu complexe en termes d'interacti...


    Aller au message
  • sebduj
    sebduj
    Plein de gens considèrent ceci comme complexe à voir les commentaires. C'est au contraire très simple : des gens travaillent pour créer développer, illustrer des jeux et cela leur appartient de droit. Les exploiter sans en avertir les créateurs est hors-la loi. Par contre, demander à l'éditeur s'il veut bien que sa plate-forme mette à disposition un de ses jeux, de manière gratuite est tout à fait raisonnable. En effet, la mise en ligne d'un jeu peut être une manière de faire de la pub entraînant un achat en dur. J'y crois vu que pas mal de mes jeux sont disponibles de cette façon. Mais ne pas comprendre que cela ne peut pas être fait sans accord, j'avoue que j'en perds mes bras. Sans doute une question de génération et de rapport à la gratuité créé par internet...
    LEauCEstNul
    LEauCEstNul
    Si le jeu est perçu comme lésant, la boite doit râler chez Steam.

    Steam dégage le module de son workshop, désinstalle à distance chez les utilisateurs (donc c'est même pas "on arrête la diffusion" mais plutôt "on dé-diffuse") - par ailleurs, techniquement avec des modules Unity, même si berseck l'aurait voulu très très fort, ils n'auraient jamais pu des désinstallation à distance eux-même car cela necessite une manipulation sur unity, dont il faut avoir le code-source, et pour ça on parle de facture chez Unity à 4, 5 ou 6 chiffres que seul Steam peut se permettre de négocier en 1 contre 1 vis à vis d'Unity.

    Le sujet n'est pas que l'éditeur soit dans son droit de râler ou non. IL EST DANS SON DROIT 100%, AUCUNE CONTESTATION ICI.

    Par contre attaquer Berseck avec un angle moral "oui c'est du piratage, et le piratage, c'est du meurtre de panda" est (très) contestable : la résolution, d'un point de vue d'ayant-droits privé, de ce type d'histoire est l'histoire de la maladie du web et de la création artistique au 21ième siècle.
    S'il faut "éradiquer TTS, ce vil nid de pirates, cette île de la tortue du jds", l'auteur ne s'en serait pas pris autrement, et il a utilisé la même panoplie d'argument fallacieuse que les majors de la musique (qui flippaient, en fait, surtout des maisons de disques indés à l'époque).
  • Top, merci Retro !
    (tu vois, tout est possible !)
    Aller au message
  • LEauCEstNul
    il y a 1 semaine
    Mister Nico dit :
    717a93033aaad1750a26d36652220634ce61.png

    C'était pourtant cool Gloohaven à la plage. Comprend pas.


    Aller au message
  • J'ai joué à Warhammer "édition gros bouquin" (1 ou 2 ?) et le jeu, en combat, n'était pas réussi.

    TOUR 1
    Good guy 1, jet de touché, raté.
    Good guy 2, jet de touché, raté.
    Bad Guy 1, jet de touché, raté.
    Good guy 3, jet de touché, raté.
    Good guy 4, jet de touché, raté.
    Bad Guy 2, jet de touché, raté.
    Bad Guy 3, jet de touché, raté.
    Bad Guy 4, jet de touché, raté.

    (...)

    TOUR 3
    Bad Guy 3, jet de touché, 2 dégats.

    (...)

    Tour 17, fin du combat.

    Le système de métier était...
    Aller au message
  • Merci pour le sujet, genesteal, j'aurais raté...

    Je conseille à peu près tout ce qu'à fait Guillaume Tavernier aux amoureux de D&D / AD&D version zines français dans les années 90 (CB évidemment, mais aussi Graal, Backstab, Dragon radieux...).

    Ca fait un peu 3/4 Donj', 1/4 french touch' et un zest de Rêve de dragon. Les illustrations et les couleurs sont à tomber.
    Aller au message
  • darkspartan dit :Bonjour Fred Henry est passé sur Oh TV pour parlé de Vaudou et des autre projets de Monolith

    https://www.youtube.com/watch?v=7EzyOWdpIO8

    Merci, bonne émission, c'était cool !

    Comme Sokoben, aucune langue de bois "comme d'hab", Fred parle de gestion d'entreprise, de KS, présent-passé-futur-conditionel, et tout en circonvoluant se débrouille pour être clair sur ses propos, etc.

    Difficile de moins aimer le bonhomme après ça :)

    Le voir discuter de jdr m'a fait beaucoup...


    Aller au message
  • LEauCEstNul
    il y a 3 semaines
    L'avertissement légal dit "ne convient pas aux enfants de - de 36 mois", du coup ma cible étant 2 ans et surtout celui de 4, je supose que j'ai visé juste :)
    Aller au message
  • XyLiS dit :Et la palme d'or du gros lourd est décernée à...

    Au prof Raoult, en pleine phase de "le corona virus, c'est que dalle", avant qu'il se transforme en supersaïan. L'article que je linkais le cite.
    Je me suis fais abusé !


    Aller au message