• limp
    limp
    Un jeu atypique ? Hum, des jeux qui reprennent la mécanique du Yams, il en est sorti une brouette quand même.
    J'ai bien apprécié D-Day Dice mais ne l'est pas conservé justement pour cette raison, puisqu'il n'est pas parvenu à se glisser sur mon podium des jeux du genre (en garder 3 c'est déjà suffisant) : RTTA, Dice Town et Râ the dice Game (et je ne compte pas l'excellent Alea Iacta Est qui s'en éloigne quand même un peu plus).
    rafpark
    rafpark
    ok je vois le truc, en fait je vais garder mon terme ;). La raison est simple, perso comme un bon améritrasheur que je suis, c'est d'ailleurs le thème qui m'a fait lorgner sur le jeu et ensuite la mécanique!! Et généralement quand on parle de jeu sur la WWII ce sont les wargames qui ressortent en masse. Et là pour le coup, on a une mécanique qui change du reste de la production habituelle sur ce thème, d'où l'utilisation de "atypique".
    Parce que là on a une mécanique sur un thème où on ne s'y attend pas et en plus ça marche plutôt pas mal et on ne va pas se mentir le jeu est loin d'être un familial. Alors évidemment si on sépare les deux, des jeux sur la WWII ça n'a rien d'atypique on est d'accord, des jeux basé sur le yams non plus mais c'est cette combinaison qui est justement surprenante et qui fait que le jeu sort justement du lot et est pour moi atypique ;)
    Monsieur Guillaume
    Monsieur Guillaume
    +1 pour la réflexion de Rafpark ! Ça ne sert à rien mais c’est mon ressenti 😇😄
    limp
    limp
    N'essayez pas de caricaturer les propos des autres personnes, monsieur Guilaume, et d'accepter leur point de vue, tout comme j'accepte que vous pensiez différemment sans tenter de vous dénigrer ou moquer. Expliquez votre ressenti au lieu d'intimer aux gens de le faire pour les leurs. Merci.
    limp
    limp
    Vu que vous partez dans tous les sens et être toujours sur la défen... sur l'offensive, oui, évitons de discuter, voulez-vous ?
    Ensuite, si on doit toujours mettre "à mon avis / de ce que j'en pense / de mon ressenti" etc chaque fois pour ne pas être taxé par des gens caricaturant de personnes pensant détenir la vérité absolue, ça va être compliquée comme histoire, et vous allez devoir reprendre plus de la moitié des posts et ne pas vous concentrez que sur moi. Dommage, non ?
    Rwain
    Rwain
    Dites, n'auriez vous pas pu régler tout ça par messagerie privée plutôt que de polluer les commentaires de ce bel article ?
    Ce type d'échanges ne me semble pas particulièrement pertinent ou à sa place, et pire, il laisse un ressenti final assez regrettable , faisant oublier un peu la qualité de l article.
    Merci par avance si vous pouviez en tenir compte dans le futur.
    limp
    limp
    La mécanique est en effet bien pensée pour coller avec le thème. Reste par contre que si le jeu n'est pas "familial", il est encore moins "gamer" ...
    limp
    limp
    Donc, au lieu d'en discuter calmement, vous essayez de m'ennuyez parce que vous ne m'appréciez pas juste parce que j'ai relevé du factuel ?
    Il suffisait pourtant de répondre comme le font des personnes civilisées et comme l'a fait la personne avec laquelle je discutais, que c'était sous un autre angle qu'il regardait la chose. Et je n'ai pas insisté. Je n'ai pas essayé d'imposer mon point de vue, les deux étant d'ailleurs valables. Mais vous, si ! Et 'est là qu'arrive toute l'ironie, car vous ne faites tout celà que pour "vous faire Limp", usant de mauvaise foi débordante et ayant pour attaque de base "vous voulez imposer votre vision" alors que je ne l'ai jamais fait, contrairement à vous.

    Et après, on se demande pourquoi TT est moribond. Mais ses modos foncent tête baissée sur les gens en les agressant et se demandent ensuite pourquoi il y a plus d'avis et de fiches de jeux sur Myludo, pourquoi les gens discutent dans la communauté des ludistes. Bah, je ne vous remercie pas de contribuer ainsi autant aux départs des contributeurs et à la mauvaise ambiance. La discussion était saine ici avant que vous arriviez. Et je pense que ceux qui nous lisent ne sont pas dupes de vous...
    limp
    limp
    Surtout que si vous lisez mon post juste au dessus du votre, je parle bien de "point de vue". Du coup, je me demande si vous me lisez vraiment ou si vous êtes de mauvaises foi et appréciez de troller votre propre site...
    rafpark
    rafpark
    Atypique sur le fait que cete combinaison du type de jeu (yam's) avec un thème que j'apprécie et très bon en solo en fait. J'ai lu ton avis sur le jeu mon cher Limp (on est souvent d'accord sans que tu le saches en plus ;) ), et j'ai aussi joué aux jeux que tu cites mais ils m'ont laissé froid en fait. Perso celui-ci a réussi un exploit simple mais important à mes yeux, passer le cap d'apprécier de jouer en solo à un jeu (a mon avis le meilleur mode).
    Niveau yam's Duo je met Dice Throne en première place (j'en parle bientôt ;) ).
    Monsieur Guillaume
    Monsieur Guillaume
    Et bien figurez-vous qu’il y a des règles d’utilisation du français et que ces règles permettent énormément d’expressions, et pas que « généralement pour donner son avis » comme au café du commerce.
    Ceci étant, ça ne me dérange absolument pas de vous amuser 😁👍
    Monsieur Guillaume
    Monsieur Guillaume
    Et pourquoi encore moins « gamer » ? À cause des dés ? Si c’est ça, me voilà non-gamer alors ?
    limp
    limp
    Et vous intervenez à chaque fois (c'est à dire dans 99% des cas où les gens discutent) ou c'est juste une faveur pour moi ? Et vous continuez comme ça chaque fois à insister et vouloir vous imposer même quand la personne (moi, ici) a précisé dès le premier post suivant le votre qu'il s'agit d'un simple ressenti / opinion / avis ? Non, parce que si c'est votre seul argument, il y a longtemps que vous auriez dû lâcher le mors ...
    limp
    limp
    Non, je ne "surenchéri pas" : arrêtez d'essayer de mettre du négatif là où il y en a pas. Nous discutons, et je donnais mon point de vue. C'est vous qui êtes venu ironiser derrière. De plus, en quoi un jeu "familial" ou "intermédiaire" est une tare ? Vu votre réaction, il faut croire qu'il faut être un gamer qui joue aux jeux gamers...

    Oui, vous tentez de caricaturer en me prêtant des propos que je n'ai pas ("à cause des dés ?"). Parlez pour vos, donnez votre avis, argumentez-le, mais évitez de parler à la place des autres svp. Et votre "j’ai un point de vue différent et que vous a semblez pas l’admettre", sur quoi s'appuit-il ? Parce que je n'ai jamais essayé de remettre en question votre point de vue, contrairement à vous. Je suis étonné de votre façon de lire les choses. Vous m'aviez déjà fait le coup en acceptant pas que je puisse ne pas apprécier "Flamme Rouge" en donnant cet argument tout simplement hallucinant "vous dites ne pas l'apprécier pour embêter Phal parce que lui l'apprécie" (c'est vrai que ça a dû lui en soulever une...). Quand on lit ça, on comprend à quel point vous me lisez avec un point de vue biaisé et sorti de la quatrième dimension ...
    limp
    limp
    Oui, vous tentez de caricaturer ou déformer les propos en donnant aux autres des propos qu'ils n'ont pas. Ce n'est pas de la discussion saine, et vous le savez. au lieu de votre "Et pourquoi encore moins « gamer » ? À cause des dés ? Si c’est ça, me voilà non-gamer alors ?" vous pouvez expliquer votre ressenti ou me demander le pourquoi du mien, plutôt que de partir sur de tels propos. Arrêtez de jouez l'innocent : vous savez très bien que ce propos ne pouvait entamer une discussion saine, ou alors, vous ne savez pas discuter avec les gens correctement.
    limp
    limp
    "Atypique", ça veut dire "que l'on peut difficilement classer". C'est un jeu de type "yams" avec une thématique guerre mondiale : ça n'a rien d'atypique (et ce n'est pas grave). Les jeux de cette famille peuvent souvent se jouer en solo d'ailleurs (et le RTTA, je ne compte plus le nombre de parties solo que j'en ai fait....). Pour le reste, oui, les gouts et les couleurs, ça ne se discute pas. Pour le solo, j'en connais un que je préfère largement en solo : Peloponnes. Et RTTA et Très Futé sont aussi bons en solo pour moi qu'à plus, voire même meilleurs.
    Monsieur Guillaume
    Monsieur Guillaume
    Non je ne caricature pas ! Je dis que vous répertorier le jeu en « non-gamer » ce que je réfute ! Et je suis très calme 😊 Vous trouvez que j’ironise et je trouve que vous assénez votre catégorisation alors que je ne suis pas d’accord avec cette dernière. Donc je parle bien et donne mon avis, comme vous... Où est donc le souci ?
    Je suis étonné de votre façon de lire les choses. Quand on lit ça, on comprend à quel point vous me lisez avec un point de vue biaisé et sorti de la cinquième dimension. 😊
    limp
    limp
    C'est bien ça : vous réfutez ... un ressenti ! Vous voulez imposer votre avis tout en disant que c'est moi qui agit ainsi...
    Le souci, c'est que c'est un avis, une opinion, un ressenti. Ca ne se réfute pas, ne vous en déplaise. C'est comme essayer de tous nous mettre d'accord quant à savoir si "The Crew" a été nommé ou non dans la bonne catégorie des As d'Or. Vous pouvez ne pas $etre d'accord, mais "réfuter" c'est "repousser un raisonnement en prouvant une fausseté". Bienheureux celui qui veux tenter de prouver que le ressenti d'une personne ne peut exister. Vous êtes vraiment à côté de la plaque à essayer d'imposer votre ressenti. Pour ce qui est de rebondir sur votre dernière phrase du niveau maternelle à base de "c'est celui qui dit qui est", ça démontre bien le niveau général de votre vision egocentrée à la vérité absolue...
    Monsieur Guillaume
    Monsieur Guillaume
    Voici votre assertion qui lance ce dialogue : « La mécanique est en effet bien pensée pour coller avec le thème. Reste par contre que si le jeu n'est pas "familial", il est encore moins "gamer" ... »
    Vous voyez là l’expression d’un ressenti ? 😳 Je m’excuse si je ne lis pas bien le français mais puisque vous savez me donnez les définitions des mots, j’imagine que vous voudrez bien me faire une explication de texte avec les marques et tournures pour exprimer son ressenti parce que le maternel que je suis ne lis là que des tournures affirmatives !!
    Donc expliquez-moi... ou reprenez votre plaque ! 😊😇😊
    limp
    limp
    Etonnant que les posts auxquels je répondais aient disparus...
    limp
    limp
    Bah figurez-vous qu'en fait quand une personne parle, c'est généralement pour donner son avis, tout simplement. Peut être que vous êtes habitué de parler comme une bible en pensant détenir des vérités absolue, mais moi, tout comme le commun ds mortels, quand je parle, c'est pour donner mon avis, mon opinion, mon ressenti.

    Je vous l'ai déjà signalé, mais vous n'avez pas dû le lire : combien de personnes, sur TT ou ailleurs, commencent toutes leurs phrase par "je pense que / D'après moi ..." & Co ? Vous êtes d'une mauvaise foi qui se voit à des kilomètres. Mais au moins, vous m'amusez.
    rafpark
    rafpark
    Atypique sur le fait que cete combinaison du type de jeu (yam's) avec un thème que j'apprécie et très bon en solo en fait. J'ai lu ton avis sur le jeu mon cher Limp (on est souvent d'accord sans que tu le saches en plus ;) ), et j'ai aussi joué aux jeux que tu cites mais ils m'ont laissé froid en fait. Perso celui-ci a réussi un exploit simple mais important à mes yeux, passer le cap d'apprécier de jouer en solo à un jeu (a mon avis le meilleur mode).
    Niveau yam's Duo je met Dice Throne en première place (j'en parle bientôt ;) ).
    rafpark
    rafpark
    atypique sur le fait que perso ce type de jeu(yam's) avec un thème que j'apprécie et très bon en solo en fait. J'ai lu ton avis sur le jeu mon cher Limp (on est souvent d'accord sans que tu le saches en plus ;) ), et j'ai aussi joué aux jeux que tu cites mais perso celui-ci à réussi un exploit de passer le c
    limp
    limp
    "Atypique", ça veut dire "que l'on peut difficilement classer". C'est un jeu de type "yams" avec une thématique guerre mondiale : ça n'a rien d'atypique (et ce n'est pas grave). Les jeux de cette famille peuvent souvent se jouer en solo d'ailleurs (et le RTTA, je ne compte plus le nombre de parties solo que j'en ai fait....). Pour le reste, oui, les gouts et les couleurs, ça ne se discute pas. Pour le solo, j'en connais un que je préfère largement en solo : Peloponnes. Et RTTA et Très Futé sont aussi bons en solo pour moi qu'à plus, voire même meilleurs.
    rafpark
    rafpark
    ok je vois le truc, en fait je vais garder mon terme ;). La raison est simple, perso comme un bon améritrasheur que je suis, c'est d'ailleurs le thème qui m'a fait lorgner sur le jeu et ensuite la mécanique!! Et généralement quand on parle de jeu sur la WWII ce sont les wargames qui ressortent en masse. Et là pour le coup, on a une mécanique qui change du reste de la production habituelle sur ce thème, d'où l'utilisation de "atypique".
    Parce que là on a une mécanique sur un thème où on ne s'y attend pas et en plus ça marche plutôt pas mal et on ne va pas se mentir le jeu est loin d'être un familial. Alors évidemment si on sépare les deux, des jeux sur la WWII ça n'a rien d'atypique on est d'accord, des jeux basé sur le yams non plus mais c'est cette combinaison qui est justement surprenante et qui fait que le jeu sort justement du lot et est pour moi atypique ;)
    Monsieur Guillaume
    Monsieur Guillaume
    +1 pour la réflexion de Rafpark ! Ça ne sert à rien mais c’est mon ressenti 😇😄
    limp
    limp
    La mécanique est en effet bien pensée pour coller avec le thème. Reste par contre que si le jeu n'est pas "familial", il est encore moins "gamer" ...
    Monsieur Guillaume
    Monsieur Guillaume
    Et pourquoi encore moins « gamer » ? À cause des dés ? Si c’est ça, me voilà non-gamer alors ?
    Logan
    Logan
    J'espère ne pas être trop hors sujet, mais dans le genre wargame solo atypique basé sur des dés, je me permets de signaler crowbar! . C'est un excellent jeu solo sur le débarquement sur la pointe du Hoc (règles en Anglais). Il n'est pas basé sur le Yams mais sur le principe du stop ou encore. Les hasard des dés est certes important mais il y a de nombreuses décisions à prendre, impactantes et intéressantes tout au long du jeu. De plus le matériel est vraiment superbe. Par contre le jeu est nettement plus complexe et plus long que D-Day Dice.
    Kalen
    Kalen
    Tout à fait d'accord.
    Crowbar est vraiment un très bon en wargame solo avec la fraîcheur ludique et fun de l'utilisation de dés en Stop ou Encore dans ce type de jeu.
    Il est dérivé, par le même auteur, de In Magnificent Style autre wargame solo mais cette fois sur l'American Civil War.

    Par contre on n'aimera pas nécessairement les deux jeux ; je n'ai pas du tout aimé D-Day Dice par exemple mais ça n'est pas grave et je tiens à noter que la qualité de l'édition vf est superbe :)
    rafpark
    rafpark
    Et bien je ne connaissait pas !!!!
    Merci pour l'info je vais voir pour creuser dans cette direction 😉
    limp
    limp
    N'essayez pas de caricaturer les propos des autres personnes, monsieur Guilaume, et d'accepter leur point de vue, tout comme j'accepte que vous pensiez différemment sans tenter de vous dénigrer ou moquer. Expliquez votre ressenti au lieu d'intimer aux gens de le faire pour les leurs. Merci.
    Kalen
    Kalen
    Tout à fait d'accord.
    Crowbar est vraiment un très bon en wargame solo avec la fraîcheur ludique et fun de l'utilisation de dés en Stop ou Encore dans ce type de jeu.
    Il est dérivé, par le même auteur, de In Magnificent Style autre wargame solo mais cette fois sur l'American Civil War.

    Par contre on n'aimera pas nécessairement les deux jeux ; je n'ai pas du tout aimé D-Day Dice par exemple mais ça n'est pas grave et je tiens à noter que la qualité de l'édition vf est superbe :)
    Monsieur Guillaume
    Monsieur Guillaume
    Cher monsieur Limp, vous faites des arguties à propos d’un mot dont l’acceptation initial dans l’article ne vous est pas apparu et de mon côté, je comprends parfaitement et adhère complètement au caractère atypique de ce jeu... et vous, derrière, par une pirouette de jugement, paf, le jeu devient « encore moins gamer ». Ce jugement en forme de vérité ultime me déplaît et plutôt que de vous dire que c’est bien du « n’importe quoi » de déconsidère ce jeu par rapport à des gamers, je vous dis que je serai surpris de ne pas être un gamer, et vous vous sentez caricaturé ? Et ben... On va pas discuter longtemps, hein !
    limp
    limp
    Vu que vous partez dans tous les sens et être toujours sur la défen... sur l'offensive, oui, évitons de discuter, voulez-vous ?
    Ensuite, si on doit toujours mettre "à mon avis / de ce que j'en pense / de mon ressenti" etc chaque fois pour ne pas être taxé par des gens caricaturant de personnes pensant détenir la vérité absolue, ça va être compliquée comme histoire, et vous allez devoir reprendre plus de la moitié des posts et ne pas vous concentrez que sur moi. Dommage, non ?
    limp
    limp
    Surtout que si vous lisez mon post juste au dessus du votre, je parle bien de "point de vue". Du coup, je me demande si vous me lisez vraiment ou si vous êtes de mauvaises foi et appréciez de troller votre propre site...
    Monsieur Guillaume
    Monsieur Guillaume
    « Un jeu atypique ? Hum, des jeux qui reprennent la mécanique du Yams, il en est sorti une brouette quand même. »
    Je vous cite directement sur cette saillie en forme de jugement sous la forme de «hey mec, t’utilises un mot c’est n’importe quoi, moi, je te dis que c’est pas atypique du tout.
    Et là, retocage sur « atypique sur la thématique et la façon de le traiter » donc pour la mauvaise foi, vous repasserez, merci 😊
    Pour terminer, avec un peu de forme et de respect dans son premier post, hop, tout va mieux... donc non c’est pas dommage puisque plein de gens le font très bien ! 👍
    limp
    limp
    Donc, au lieu d'en discuter calmement, vous essayez de m'ennuyez parce que vous ne m'appréciez pas juste parce que j'ai relevé du factuel ?
    Il suffisait pourtant de répondre comme le font des personnes civilisées et comme l'a fait la personne avec laquelle je discutais, que c'était sous un autre angle qu'il regardait la chose. Et je n'ai pas insisté. Je n'ai pas essayé d'imposer mon point de vue, les deux étant d'ailleurs valables. Mais vous, si ! Et 'est là qu'arrive toute l'ironie, car vous ne faites tout celà que pour "vous faire Limp", usant de mauvaise foi débordante et ayant pour attaque de base "vous voulez imposer votre vision" alors que je ne l'ai jamais fait, contrairement à vous.

    Et après, on se demande pourquoi TT est moribond. Mais ses modos foncent tête baissée sur les gens en les agressant et se demandent ensuite pourquoi il y a plus d'avis et de fiches de jeux sur Myludo, pourquoi les gens discutent dans la communauté des ludistes. Bah, je ne vous remercie pas de contribuer ainsi autant aux départs des contributeurs et à la mauvaise ambiance. La discussion était saine ici avant que vous arriviez. Et je pense que ceux qui nous lisent ne sont pas dupes de vous...
    Monsieur Guillaume
    Monsieur Guillaume
    Mais qu’est que vous racontez ?
    Ma première intervention : « +1 pour la réflexion de Rafpark ! Ça ne sert à rien mais c’est mon ressenti » 😇😄
    Vous renchérissez en disant que ce jeu est « encore moins gamer » et je réponds :
    « Et pourquoi encore moins « gamer » ? À cause des dés ? Si c’est ça, me voilà non-gamer alors ? »
    Où est-ce que vous voyez de la discussion non-calme ici ? C’est vous qui derrière, vexé, me parlez de « caricaturer » alors que moi aussi j’ai un point de vue différent et que vous a semblez pas l’admettre. Donc merci pour les leçons de savoir vivre et de direction de site lais gardes-en autant à votre égard, s’il vous plaît ! Merci 😊
    limp
    limp
    Non, je ne "surenchéri pas" : arrêtez d'essayer de mettre du négatif là où il y en a pas. Nous discutons, et je donnais mon point de vue. C'est vous qui êtes venu ironiser derrière. De plus, en quoi un jeu "familial" ou "intermédiaire" est une tare ? Vu votre réaction, il faut croire qu'il faut être un gamer qui joue aux jeux gamers...

    Oui, vous tentez de caricaturer en me prêtant des propos que je n'ai pas ("à cause des dés ?"). Parlez pour vos, donnez votre avis, argumentez-le, mais évitez de parler à la place des autres svp. Et votre "j’ai un point de vue différent et que vous a semblez pas l’admettre", sur quoi s'appuit-il ? Parce que je n'ai jamais essayé de remettre en question votre point de vue, contrairement à vous. Je suis étonné de votre façon de lire les choses. Vous m'aviez déjà fait le coup en acceptant pas que je puisse ne pas apprécier "Flamme Rouge" en donnant cet argument tout simplement hallucinant "vous dites ne pas l'apprécier pour embêter Phal parce que lui l'apprécie" (c'est vrai que ça a dû lui en soulever une...). Quand on lit ça, on comprend à quel point vous me lisez avec un point de vue biaisé et sorti de la quatrième dimension ...
    rafpark
    rafpark
    Et bien je ne connaissait pas !!!!
    Merci pour l'info je vais voir pour creuser dans cette direction 😉
    Monsieur Guillaume
    Monsieur Guillaume
    Non je ne caricature pas ! Je dis que vous répertorier le jeu en « non-gamer » ce que je réfute ! Et je suis très calme 😊 Vous trouvez que j’ironise et je trouve que vous assénez votre catégorisation alors que je ne suis pas d’accord avec cette dernière. Donc je parle bien et donne mon avis, comme vous... Où est donc le souci ?
    Je suis étonné de votre façon de lire les choses. Quand on lit ça, on comprend à quel point vous me lisez avec un point de vue biaisé et sorti de la cinquième dimension. 😊
    limp
    limp
    C'est bien ça : vous réfutez ... un ressenti ! Vous voulez imposer votre avis tout en disant que c'est moi qui agit ainsi...
    Le souci, c'est que c'est un avis, une opinion, un ressenti. Ca ne se réfute pas, ne vous en déplaise. C'est comme essayer de tous nous mettre d'accord quant à savoir si "The Crew" a été nommé ou non dans la bonne catégorie des As d'Or. Vous pouvez ne pas $etre d'accord, mais "réfuter" c'est "repousser un raisonnement en prouvant une fausseté". Bienheureux celui qui veux tenter de prouver que le ressenti d'une personne ne peut exister. Vous êtes vraiment à côté de la plaque à essayer d'imposer votre ressenti. Pour ce qui est de rebondir sur votre dernière phrase du niveau maternelle à base de "c'est celui qui dit qui est", ça démontre bien le niveau général de votre vision egocentrée à la vérité absolue...
    Monsieur Guillaume
    Monsieur Guillaume
    Voici votre assertion qui lance ce dialogue : « La mécanique est en effet bien pensée pour coller avec le thème. Reste par contre que si le jeu n'est pas "familial", il est encore moins "gamer" ... »
    Vous voyez là l’expression d’un ressenti ? 😳 Je m’excuse si je ne lis pas bien le français mais puisque vous savez me donnez les définitions des mots, j’imagine que vous voudrez bien me faire une explication de texte avec les marques et tournures pour exprimer son ressenti parce que le maternel que je suis ne lis là que des tournures affirmatives !!
    Donc expliquez-moi... ou reprenez votre plaque ! 😊😇😊
    limp
    limp
    Bah figurez-vous qu'en fait quand une personne parle, c'est généralement pour donner son avis, tout simplement. Peut être que vous êtes habitué de parler comme une bible en pensant détenir des vérités absolue, mais moi, tout comme le commun ds mortels, quand je parle, c'est pour donner mon avis, mon opinion, mon ressenti.

    Je vous l'ai déjà signalé, mais vous n'avez pas dû le lire : combien de personnes, sur TT ou ailleurs, commencent toutes leurs phrase par "je pense que / D'après moi ..." & Co ? Vous êtes d'une mauvaise foi qui se voit à des kilomètres. Mais au moins, vous m'amusez.
    Monsieur Guillaume
    Monsieur Guillaume
    Et bien figurez-vous qu’il y a des règles d’utilisation du français et que ces règles permettent énormément d’expressions, et pas que « généralement pour donner son avis » comme au café du commerce.
    Ceci étant, ça ne me dérange absolument pas de vous amuser 😁👍
    limp
    limp
    Et vous intervenez à chaque fois (c'est à dire dans 99% des cas où les gens discutent) ou c'est juste une faveur pour moi ? Et vous continuez comme ça chaque fois à insister et vouloir vous imposer même quand la personne (moi, ici) a précisé dès le premier post suivant le votre qu'il s'agit d'un simple ressenti / opinion / avis ? Non, parce que si c'est votre seul argument, il y a longtemps que vous auriez dû lâcher le mors ...
    Monsieur Guillaume
    Monsieur Guillaume
    Ah ben vous savez, moi, quand on me parle, je réponds ! Vous ne dites pas simplement que ce n’était qu’un ressenti, vous attaquez (certainement pour vous défendre) en réponse en disant que je caricature. N'étant pas d’accord, je réponds. Logique 😊
    Mais sinon, rassurez-vous également, il n’y a pas que vous, mais ça reste rare 😉
    limp
    limp
    Oui, vous tentez de caricaturer ou déformer les propos en donnant aux autres des propos qu'ils n'ont pas. Ce n'est pas de la discussion saine, et vous le savez. au lieu de votre "Et pourquoi encore moins « gamer » ? À cause des dés ? Si c’est ça, me voilà non-gamer alors ?" vous pouvez expliquer votre ressenti ou me demander le pourquoi du mien, plutôt que de partir sur de tels propos. Arrêtez de jouez l'innocent : vous savez très bien que ce propos ne pouvait entamer une discussion saine, ou alors, vous ne savez pas discuter avec les gens correctement.
    Harry Cover
    Harry Cover
    Merci pour ce bel article et pour ce jeu atypique effectivement, l’utilisation des dés est à la fois originale et thématique, ce n'était pas gagné de réussir ce challenge.
    Rwain
    Rwain
    Dites, n'auriez vous pas pu régler tout ça par messagerie privée plutôt que de polluer les commentaires de ce bel article ?
    Ce type d'échanges ne me semble pas particulièrement pertinent ou à sa place, et pire, il laisse un ressenti final assez regrettable , faisant oublier un peu la qualité de l article.
    Merci par avance si vous pouviez en tenir compte dans le futur.
    Vinterland
    Vinterland
    Bonjour, est-ce qu'on aura une TTTV explication puis partie, ou bien ce format-là est-il terminé sur tric trac? Merci par avance!
    limp
    limp
    Etonnant que les posts auxquels je répondais aient disparus...
  • Skuthus
    Skuthus
    Je confirme, c’est bien pratique. Un nouveau financement pour une version Wilderness/extérieur arrive très prochainement
    rafpark
    rafpark
    et j'en serais encore une fois :P
    Skuthus
    Skuthus
    Je crois que j’ai sauté le pas il y a un an environ après t’avoir lu (sur BBE peut être) :-)
    Lami
    Lami
    L'essayer c'est l'adopter :) Attention, quand on en achète un on en veut rapidement un deuxième ;)
    rafpark
    rafpark
    Si tu m'as lu c'est plutôt sur mon blog, je suis plus "en visiteur" sur le forum de BBE ;)
    ombrelame
    ombrelame
    super article Raf! manque peut-être une info sur les prix mais qu'on peut trouver facilement par ailleurs ;-) soit environ 30€ pour les big book. la version SF me tente bien car j'ai peu de carte dans cet environnement contrairement au Medfan
    rafpark
    rafpark
    ah oui correct, j'essaye de corriger ça au plus vite ^^
    rafpark
    rafpark
    C'est bon monsieur, c'est corrigé ;)
    rafpark
    rafpark
    ah oui correct, j'essaye de corriger ça au plus vite ^^
    rafpark
    rafpark
    et j'en serais encore une fois :P
    Skuthus
    Skuthus
    Je crois que j’ai sauté le pas il y a un an environ après t’avoir lu (sur BBE peut être) :-)
    Immyr
    Immyr
    Map, map, map ? C'est de la colle ou c'est trop difficile d'écrire en bon français....carte ??
    Mais peut être que ça fait pas roliste ou simplement j'ai loupé la dernière scéance de l'Académie Française!
    Stickers à la limite car c'est un anglicisme passé dans le dictionnaire, mais map ! (Quoi? c'est le nom du produit?...oui, je sais que c'est pas bien ce que j'écris et j'entends déja les hurlements et "arguments" de certains, mais je m'en f... et ça c'est bien "frenchie" ou trop.....fromage. (je plaisante)).
    Desespérant....
    Immyr
    Immyr
    Oui bien sur, l'anglais, la nouvelle langue de la "starteup neucheun" (en anglais dans le texte), merci pour les conseils, comme je suis l'auteur de dizaines de traductions en anglais ça va bien merci, donc je me passerai de tes commentaires et menaces (au fait t'es coté combien en bourse?) (sinon "Sacré" pas de E à la fin du mot, va apprendre....heu non, j'ai rien dit)
    Immyr
    Immyr
    PS: sinon c'est très beau et bien pratique ce matériel, et ça c'est positif.
    ombrelame
    ombrelame
    tu n'as pas tort mais tu peux aussi faire la remarque en étant un peu plus cool dans la forme... ça met tout le monde dans de meilleurs dispositions pour la prendre en compte et ça ne coute pas plus cher. merci à toi
    rafpark
    rafpark
    Alors c'est peut être un anglicisme déplacé mais c'est surtout un vocabulaire du jeu de figurines que j'utilise depuis près de 20 ans (et sans beaucoup m'avancer à mon avis je ne suis pas le seul). Et c'est aussi pour bien différencier deux types produits, je vais prendre pour exemple "la route se poursuit sans fin " du jdr aventure en terre du milieu ou le "pack de carte géante géographique" de pavillon noir qui sont pour le coup des sets de vraies cartes genre ign !!
    Je peux prendre d'autres exemple comme SW miniature de WOTC qui vendait des "pack de map" qui était des posters de surfaces quadrillées représentant un lieu de combat, tout comme ce produit, a la différence que c'était des poster et pas des livres.
    Bref je distingue donc les cartes et les "maps" qui sont pour moi deux produits différents.
    Samy-Esprit
    Samy-Esprit
    Impérialisme....
    Lilan
    Lilan
    J’invite les moralisateurs à prendre du recul... Car le mot « mappe » existe bel et bien, donc tout au plus pourrait-on accuser Raf de mauvais usage de l’orthographe...

    D’ailleurs qui ici n’a jamais usé d’une mappemonde?

    Bref, les critiques ne sont pas souvent les rédacteurs...

    https://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/mappe/49297
    Kalen
    Kalen
    Ho putain d'merde !
    C'est suffisamment français ça comme expression ?

    J'utilise le mot "map" depuis au moins aussi longtemps que "stickers", voire même plus.

    Fuck.

    Bonjour SanglanteNora au passage ;)
    ombrelame
    ombrelame
    Cher Immyr, j'espère alors que vous parcourez aussi les sites de jeux vidéos et que vous avez le même zèle pour reprendre les articles. Par exemple les termes comme loot(piller), farmer(cultiver, récolter), ou encore craft(fabriquer, modifier) sont employés largement dans des articles en français parfois dans la même phrase sans que cela ne gène visiblement personne... L'emploi de ces termes est inhérent à notre hobby et à ses usages dominé il est vrai par des produits d'origine anglo-saxone. Je ne dis pas que c'est bien ou mal c'est ainsi. C'est le cas dans de nombreux sports aussi (golf par exemple) et comme le français avec l'escrime... Pour moi, le pb serait plutôt de ne pas comprendre ce qui est dit. Dans ce cas, une explication du terme est nécessaire et donc plus de pb par la suite. Et puis je répète pour moi dans votre commentaire initial ce n'est pas tant le sujet mais plus la forme qui m'a gêné. Votre ton agressif et condescendant ne donne pas envie de prendre en compte votre remarque de façon positive. Si certains doivent prendre des cours de français d'autres c'est peut-être plus des cours de savoir vivre dont ils ont besoin...
    Immyr
    Immyr
    "Voire même" est une expression redondante, c'est donc un pléonasme, (pas biennnn) on dit "voire". La formule «voire même» est correcte lorsque «voire» a le sens de «vraiment» , sinon ce genre de commentaire énervé ça me fait bien rigoler....Vous n 'êtes qu'un cuistre Mr (ou Me) Kalen ! on n'est pas sur face de bouc ici !
    Quant à l'utilisation des mots que vous écrivez ici, je ne doute pas un instant que cela fasse partie de votre langage courant....quand on a que 1000 mots pour s'exprimer, la rime est pauvre. ^^
    Kalen
    Kalen
    Ouille.
    Me voilà eu.
    Je meurs.
    C'en est trop.
    MasterZao
    MasterZao
    Ce mal appris, manipulant le mot map au mépris de votre pomme pu vous mettre mal, au point de vous pâmer ?
    Immyr
    Immyr
    Voila une belle allitération...bravo !
    SanglanteNora
    SanglanteNora
    Totalement d'accord avec Immyr.
    Il y a une tendance chez beaucoup de joueurs à accepter la colonisation de l'impérialisme linguistique anglo-saxon. Si l'on peut expliquer cette attitude chez beaucoup de joueurs et de rôlistes qui ont longtemps dû, pour assouvir leur passion ludique, se tourner vers des productions anglo-saxonnes, ce qui a bien évidemment façonné leur vocabulaire et du même coup leur dialectique, je pense qu'il est grand temps de se réapproprier notre langue : l'immense majorité des termes anglo-saxons a des équivalents en Français dont il serait à la fois injuste et insensé de se priver.
    Mais, pour me faire l'avocate du diable, le terme de "map" est éminemment pratique, en ce sens qu'il précise, ce que ne fait pas le Français, puisqu'il empêche de confondre la carte géographique et la carte de jeu ; ce qui, il faut bien l'avouer, est fort pratique dans le domaine ludique ^^ !
    expectral
    expectral
    Tu aurais du commencer par balayer devant ta porte @BloodyNora. Et te nommer "la Sanglante Nora". Hein ;)
    christophe180
    christophe180
    Encore un qui veut sentir mes bourses sur son nez.
    Pourquoi je dis ça ? Par ce qu'on s'en bat les couilles de ton commentaire.!
    Sacrée Immyr. Perd pas ton temps et va apprendre l'anglais.
    Immyr
    Immyr
    PS: sinon c'est très beau et bien pratique ce matériel, et ça c'est positif.
    ombrelame
    ombrelame
    tu n'as pas tort mais tu peux aussi faire la remarque en étant un peu plus cool dans la forme... ça met tout le monde dans de meilleurs dispositions pour la prendre en compte et ça ne coute pas plus cher. merci à toi
    rafpark
    rafpark
    Alors c'est peut être un anglicisme déplacé mais c'est surtout un vocabulaire du jeu de figurines que j'utilise depuis près de 20 ans (et sans beaucoup m'avancer à mon avis je ne suis pas le seul). Et c'est aussi pour bien différencier deux types produits, je vais prendre pour exemple "la route se poursuit sans fin " du jdr aventure en terre du milieu ou le "pack de carte géante géographique" de pavillon noir qui sont pour le coup des sets de vraies cartes genre ign !!
    Je peux prendre d'autres exemple comme SW miniature de WOTC qui vendait des "pack de map" qui était des posters de surfaces quadrillées représentant un lieu de combat, tout comme ce produit, a la différence que c'était des poster et pas des livres.
    Bref je distingue donc les cartes et les "maps" qui sont pour moi deux produits différents.
    rafpark
    rafpark
    Si tu m'as lu c'est plutôt sur mon blog, je suis plus "en visiteur" sur le forum de BBE ;)
    SanglanteNora
    SanglanteNora
    Totalement d'accord avec Immyr.
    Il y a une tendance chez beaucoup de joueurs à accepter la colonisation de l'impérialisme linguistique anglo-saxon. Si l'on peut expliquer cette attitude chez beaucoup de joueurs et de rôlistes qui ont longtemps dû, pour assouvir leur passion ludique, se tourner vers des productions anglo-saxonnes, ce qui a bien évidemment façonné leur vocabulaire et du même coup leur dialectique, je pense qu'il est grand temps de se réapproprier notre langue : l'immense majorité des termes anglo-saxons a des équivalents en Français dont il serait à la fois injuste et insensé de se priver.
    Mais, pour me faire l'avocate du diable, le terme de "map" est éminemment pratique, en ce sens qu'il précise, ce que ne fait pas le Français, puisqu'il empêche de confondre la carte géographique et la carte de jeu ; ce qui, il faut bien l'avouer, est fort pratique dans le domaine ludique ^^ !
    Samy-Esprit
    Samy-Esprit
    Impérialisme....
    Lilan
    Lilan
    J’invite les moralisateurs à prendre du recul... Car le mot « mappe » existe bel et bien, donc tout au plus pourrait-on accuser Raf de mauvais usage de l’orthographe...

    D’ailleurs qui ici n’a jamais usé d’une mappemonde?

    Bref, les critiques ne sont pas souvent les rédacteurs...

    https://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/mappe/49297
    adel10
    adel10
    ne pas se préoccuper des profs de Français qui aime bien humilier les gens qui n'ont pas la chance d'avoir été élevé comme eux , dans une famille bourgeoise, cela leur permet d'être convaincu d'être une caste supérieure.

    Très bon article,par ailleurs j'ai aussi la collec
    Nuts Fan
    Nuts Fan
    Je plussoie la remarque ! :)
    Je ne connaissais pas, ça a l'air vraiment très pratique, très joli et très immersif !
    Kalen
    Kalen
    Ho putain d'merde !
    C'est suffisamment français ça comme expression ?

    J'utilise le mot "map" depuis au moins aussi longtemps que "stickers", voire même plus.

    Fuck.

    Bonjour SanglanteNora au passage ;)
    Immyr
    Immyr
    "Voire même" est une expression redondante, c'est donc un pléonasme, (pas biennnn) on dit "voire". La formule «voire même» est correcte lorsque «voire» a le sens de «vraiment» , sinon ce genre de commentaire énervé ça me fait bien rigoler....Vous n 'êtes qu'un cuistre Mr (ou Me) Kalen ! on n'est pas sur face de bouc ici !
    Quant à l'utilisation des mots que vous écrivez ici, je ne doute pas un instant que cela fasse partie de votre langage courant....quand on a que 1000 mots pour s'exprimer, la rime est pauvre. ^^
    Kalen
    Kalen
    Ouille.
    Me voilà eu.
    Je meurs.
    C'en est trop.
    MasterZao
    MasterZao
    Ce mal appris, manipulant le mot map au mépris de votre pomme pu vous mettre mal, au point de vous pâmer ?
    Nuts Fan
    Nuts Fan
    Je plussoie la remarque ! :)
    Je ne connaissais pas, ça a l'air vraiment très pratique, très joli et très immersif !
    Immyr
    Immyr
    Voila une belle allitération...bravo !
    rafpark
    rafpark
    C'est bon monsieur, c'est corrigé ;)
    expectral
    expectral
    Tu aurais du commencer par balayer devant ta porte @BloodyNora. Et te nommer "la Sanglante Nora". Hein ;)
    christophe180
    christophe180
    Encore un qui veut sentir mes bourses sur son nez.
    Pourquoi je dis ça ? Par ce qu'on s'en bat les couilles de ton commentaire.!
    Sacrée Immyr. Perd pas ton temps et va apprendre l'anglais.
    Immyr
    Immyr
    Oui bien sur, l'anglais, la nouvelle langue de la "starteup neucheun" (en anglais dans le texte), merci pour les conseils, comme je suis l'auteur de dizaines de traductions en anglais ça va bien merci, donc je me passerai de tes commentaires et menaces (au fait t'es coté combien en bourse?) (sinon "Sacré" pas de E à la fin du mot, va apprendre....heu non, j'ai rien dit)
    Rodenbach
    Rodenbach
    C'est dingue ❤️ ! Et pas excessivement cher ! Ne pas sombrer.... Ne pas sombrer... Je n'ai pas de joueurs... Je n'ai pas de temps... Je préfère les descriptions... Je préfère dessiner... Mais quand même... Ne pas sombrer... Ne pas sombrer...
    ombrelame
    ombrelame
    Cher Immyr, j'espère alors que vous parcourez aussi les sites de jeux vidéos et que vous avez le même zèle pour reprendre les articles. Par exemple les termes comme loot(piller), farmer(cultiver, récolter), ou encore craft(fabriquer, modifier) sont employés largement dans des articles en français parfois dans la même phrase sans que cela ne gène visiblement personne... L'emploi de ces termes est inhérent à notre hobby et à ses usages dominé il est vrai par des produits d'origine anglo-saxone. Je ne dis pas que c'est bien ou mal c'est ainsi. C'est le cas dans de nombreux sports aussi (golf par exemple) et comme le français avec l'escrime... Pour moi, le pb serait plutôt de ne pas comprendre ce qui est dit. Dans ce cas, une explication du terme est nécessaire et donc plus de pb par la suite. Et puis je répète pour moi dans votre commentaire initial ce n'est pas tant le sujet mais plus la forme qui m'a gêné. Votre ton agressif et condescendant ne donne pas envie de prendre en compte votre remarque de façon positive. Si certains doivent prendre des cours de français d'autres c'est peut-être plus des cours de savoir vivre dont ils ont besoin...
    Lami
    Lami
    L'essayer c'est l'adopter :) Attention, quand on en achète un on en veut rapidement un deuxième ;)
  • Iskander dit :Oui, mais tu peux te taper des droits de douane dissuasifs... Moi j'ai laissé tomber les commandes transatlantiques.

    Certes, perso je ne commande quasi que comme cela pour trouver les jeux qui me plaisent.
    Le risque est très   un produit à ce tarif et et cette taille (deck de cartes), mais pas nul.

    Edit du 16/10 : je viens de le recevoir sans frais de douanes.


    Aller au message
  • Kalen
    il y a 11 mois
    Teddydemontreal dit :
    Kalen dit :Combat!
    Enemy Action Ardennes
    Navajo Wars
    Skies above the Reich
    Fields of Fire


     
    Je n’avais pas mis Navajo Wars car je ne le considère pas tout à fait comme un wargame. 
    Mais il est de loin le jeu préféré de ma collection, quelque soit le thème retenu 😍

    Oui je suis d'accord c'est discutable.


    Aller au message
  • Kalen
    il y a 11 mois
    Galaxy Defenders?
    Aller au message
  • Kalen
    Kalen  replied to Jeu solo narratif .
    il y a 11 mois
    Dungeon Degenerates

    First Martians
    Aller au message