• kakawette
    il y a 2 semaines
    Yes tu gères les navires ennemis comme pour toi (mer agitée etc). 
    si tu es dans un port, alors tu es « invisible » et ne peut être ciblé. Tout comme tu ne peux pas attaquer depuis le port. 

    sur ta photo attention tu as un équipement d’artillerie qui n’est pas à sa place (pas le droit de le mettre avec les améliorations). Et ton premier matelot n’a pas de trait positif :)
    Aller au message
  • kakawette
    il y a 8 mois
    Perso je n’ai pas le courage de développer autant, mais je confirme une chose : ce jeu est absolument excellent. (J’ai les deux boîtes légendes et classiques). Hautement recommandé. 
    Aller au message
  • Je penses que tu n’as pas du tout compris la règle…
    tu résous les monstres et les trésors normalement sur leur propre carte quand tu rentres dans ces salles. 
    Les seuls cas ou tu finis sur la carte fantôme/trésor c’est si en guise de résultat d’un test tu as pour “récompense” l’icône correspondante. 
    par exemple un piège, si tu fais 6 avec le dé donjon tu tombes nez à nez avec un monstre, et donc tu as une icône monstre pour te dire d’affronter le fantôme. A l...
    Aller au message
  • bachibouzouk dit :J’en ai vu passer un autre sur le même thème, c’est du multi mais pas le même budget.
    Kafé

    Pas le même budget, mais le jeu est vraiment excellent !


    Aller au message
  • kakawette
    il y a 10 mois
    Découverte de Coffee Traders à 3 joueurs. 
    une belle claque. Ça fait longtemps qu’un “gros” jeu ne m’avait pas branché de la sorte. 
    Le matériel est top, avec en plus une iconographie claire et qui rappelle absolument toutes les règles sur les plateaux joueurs et central, très bien fait. Forte interaction, belle tension sans qu’on soit bloqué pour autant, planification long terme… Vraiment excellent. L’anglais n’est un problème que pour celui qui lit la règle, sinon tout est iconographié. 
    Aller au message
  • kakawette
    il y a 10 mois
    Testé cette après midi à 2…. Mais au bout de la moitié de la partie, après m’être fait la réflexion que les commentaires ralaient beaucoup sur le hasard des trajectoires pour pas grand chose… j’ai compris notre erreur : les icônes moteurs ne servent que de pré requis, mais ne font pas avancer la fusée !!! Du coup partie complètement fumée qu’on a arrêté car sans intérêt. On comprend du coup mieux l’intérêt des cartes innovations, alors qu’on se focalisait plus...
    Aller au message