• jasmin241
    il y a 2 mois
    Eh bien pareil pour moi partie de GWT à 4 avec l'extension. 3 habitués et 1 nouveau qui forcément finira dernier largué au score. Je pars sur une stratégie ingénieur qui fonctionnera bien puisque je marque 43 points de gare. Je termine avec 84 points (avec uniquement 2 points de vache et un -5 en livraison !!! mais 13 points d'objectifs, 9 points de scoring fin de partie tuile gare, 8 points de tuile danger, 8 points d'ouvrier, 3 points emplacement plateau, 1 point de bâtiment et 2 poi...
    Aller au message
  • thierryy13 dit :Bonjour
    Quelle dimension font les cartes (grandes et petites) pour les protéger .
    Merci

    Salut,

    63,5 x 88
    44 x 68


    Aller au message
  • jasmin241
    il y a 2 mois
    brokoli dit :Je vois que le jeu est en rupture. Quelqu'un aurait des infos sur un éventuel réassort ou une VF ?

    Le jeu est disponible sur le store BGG qui est le distributeur officiel pour les US. Faut ajouter les frais de port je crois qu'en tout ça revient à 65 ou 70 dollars.


    Aller au message
  • jasmin241
    il y a 2 mois
    indoromain dit :Bonjour. J'ai également un point de règles à éclaircir. Est ce que l'équipe violette peut avoir une force inférieure aux autres? C'est mentionné nul part dans la règle mais il y aurait une certaine logique et ils l'appellent "équipe de tête". Merci pour vos retours.

    Bonjour,
    Oui c'est tout à fait possible.


    Aller au message
  • jasmin241
    il y a 3 mois
    Salut,

    Un joueur peut parfaitement créer un nouveau complexe pour ainsi poser son cube progrès. Il n'est pas obligatoire d'agrandir un complexe déjà existant.
    Aller au message
  • Salut,


    Voici l'extrait de la règle concernant ce point il n'est pas mentionné joueur adverse :

    " If you construct or upgrade a Building on top of a Bot or Rover, that piece must be moved away from its current position by its owner to the closest available hex (either an empty hex or a Building with no other piece on it)."
    Aller au message
  • dope dit :Bonjour je viens de choper l'extension et j'ai quelques questions nottament sur le nouveau système de combat !

    1 - si je comprends bien on prend tout son deck de cartes tactiques avancées, on en choisit une qu'on révèle simultanément et qu'on défausse, à côté de son deck qu'on a reposé face cachée ?

    Salut
    Oui a chaque début de round de combat spatial et terrestre chaque joueur prend le deck correspondant et sélectionne une carte


    2 - On recommence à chaque round avec l...

    Aller au message
  • jasmin241
    il y a 3 mois
    Nicky Larson dit :
    Ara Qui Rit dit :
    2/ On développe toujours vers une des 2 cases adjacentes si elles sont libres. On peut parfois arriver à des situations de blocage (temporaire).

    D'accord.

    Une fois une technologie arrivé au niveau max, peut-on développer d'autres tech au niveau max ?
    On les empilent les unes sur les autres ?
    Si non on ne peut faire qu'une seule tech niveau max pour 9 PV ?

    Merci à vous

    Bonjour,

    Une seule techno a 9 points interdit d'empiler


    Aller au message
  • Pikaraph dit :
    Flubuh dit :Ah j'imaginais que cette histoire de cité limitée en taille c'était pour dire qu'elle était physiquement limitée par le périmètre de la petite place centrale - mais tu dois avoir raison.

    La taille de tes Cités ne peut pas dépasser ton nombre de Cités sur le plateau. Et maintenant les Merveilles prennent une place.
    Ca a l'avantage de ne pas rendre les Cités comportant une Merveille vraiment trop génératrices de PV. C'était un des soucis de la premiè...


    Aller au message
  • jasmin241
    il y a 3 mois
    Mister Krikounet dit :Requestion...( ce devrait être la derniere)

    Combat toujours avec l extension 

    Joue t on une carte au début de la bataille ( et donc bénéfice soit pour le théâtre terrestre soit pour le theatre spatiale)

    Ou

    On joue une carte pour le round spatiale  et ensuite une autre pour le round terrestre ( soit 2 cartes par bataille)

    Merci 

    Édit pb résolu : 2 cartes.

    Alors attention c'est bien 2 cartes oui mais c'est à chaque round de combat spatial et terrestre...


    Aller au message