• Hornak
    il y a 2 jours
    Iskander : Effectivement, c'est l'un des défauts que je trouve au jeu. Ces derniers tours durant lesquels tu sautes sur des décrets pour marquer un maximum de points ce qui fait souvent peu de différences, chacun trouvant souvent le décret qui lui fera marquer 5 points. Si j'ai placé on mars au dessus de Lisboa c'est parce qu'il fallait faire un choix. En réalité, je trouve que les deux jeux se valent, chacun a ses qualités et ses défauts. J'ai découvert les deux jeux en même temps...
    Aller au message
  • Hornak
    il y a 3 jours
    Je me suis souvenu de ce topic en jouant ce week-end. En prenant l'ensemble des sélectionnés sur les cinq éditions, mon ami et moi possédons 13 des 40 jeux. Je n'ai jamais joué aux autres. Voici comment je classe ces treize jeux : 

    1) Projet Gaia
    2) Trickerion
    3) On mars
    4) Lisboa
    5) Barrage
    6) Great Western
    7) Maracaibo
    8) The Gallerist
    9) Underwater cities
    10) Anachrony
    11) Terraforming mars
    12) Scythe
    13) Crystal palace
    Aller au message
  • Hornak
    Hornak  replied to AVIS LISBOA .
    il y a 3 semaines
    Bonjour,

    je suis en train d'installer le jeu pour la première fois, j'y joue cet après-midi. J'ai une petite question à vous poser. 

    L'une des deux conditions de fin de manche/fin de partie est d'épuiser trois des quatre paquets politiques. Or, qu'on soit à deux ou quatre joueurs, il n'y a toujours que 20 cartes sur le plateau. Ca me semble relativement peu pour trois ou quatre joueurs. Dans une partie à quatre joueurs, si chaque joueur doit choisir une carte à la fin de son tour, les...
    Aller au message
  • Hornak
    il y a 4 semaines
    Bonjour,
    deux petites questions également.

    Si je réalise un contrat qui me permet de construire un barrage gratuitement en plaine. Est-il possible de le faire sur un endroit encadré de rouge ou faut-il payer le coût de trois pièces en supplément ?

    Est-il possible d'avoir moins de 0 point de victoire ? Sur ma première partie je n'ai produit aucun point de victoire sur le premier tour ni produit d'énergie (j'ai acheté une tuile spéciale sur ma première action, ça m'a fusillé la par...
    Aller au message
  • Tric TracBonsoir,
    Je découvre The Gallerist depuis deux semaines environ et j'en suis à ma neuvième partie. J'ai toujours joué des parties à deux joueurs avec ma compagne. On aime beaucoup le jeu ! Deux petites questions néanmoins :

    -Je ne suis pas certain de comprendre la tuile réputation en haut de mon message. On est d'accord que je ne peux pas scorer plus de quatre fois sur cette tuile ? C'est à dire une fois par type d'oeuvre. 

    -Plus je joue, moins je trouve l'action qui permet d'augment...
    Aller au message
  • Projet Gaïa aussi, surtout que votre dernière claque est TM. Je trouve PG supérieur à ce dernier (c'est personnel). J'ai fait dix parties à deux joueurs. C'est un peu moins tendu qu'à trois ou quatre joueurs mais c'est un jeu incroyable.

    Attention : je ne connais pas FCM. J'y ai songé plusieurs fois mais le plateau me donne l'impression de jouer à un proto. 
    Aller au message
  • Il n'y en a pas besoin. Ce sont des extensions intéressantes après de nombreuses parties car elles viennent casser nos routines de jeu. Le jeu est très bien sans.
    Aller au message
  • Hornak
    il y a 2 mois
    Ça fait longtemps que je n'ai pas posté mais je continue de jouer à Shakespeare avec passion. Je suis encore à une moyenne d'une partie par mois et je pense ne pas être loin des 70/80 parties jouées depuis sa sortie. 
    J'y joue toujours à deux avec ma compagne (c'est son jeu préféré et c'est pas loin d'être le mien). Encore merci RV et Ystari 
    Aller au message
  • Hornak
    il y a 2 mois
    Ta demande est vague et beaucoup de jeux peuvent correspondre. Quelques idées, bien que d'autres seront bien plus pertinents que moi. 

    -Projet Gaia (il faut l'acheter d'occasion celui-là). Mon jeu préféré. Onéreux. Le blocage n'est pas sur la pose d'ouvriers mais sur le territoire qui, comme tu le demandes, évolue. La tension sur le terrain est plutôt forte.  Attention, c'est plus de 2h et ce n'est pas vraiment de la pose d'ouvriers.

    -On mars. Pareil que Projet Gaia mais très onér...
    Aller au message