• gael42
    Gael42  replied to Villainous .
    il y a 2 heures
    vince_c dit :Par contre, je pense que la victoire aurait pu te revenir quand même car il me semble qu’Aladdin ne peut voler un objet que dans le lieu où il est joué. Dans ton cas, Aladdin aurait donc dû être joué dans le palais pour voler la lampe (mais ça n’empêche qu’il t’aurait fallu trouver un moyen ensuite de l’éliminer)...

    Oui, je me suis rendu compte après qu'effectivement, Aladdin aurait du être joué au Palais pour me voler la Lampe. J'ai du me mélanger un peu...


    Aller au message
  • Vespert a tout dit.

    Et par rapport à ce que dit le carton d'Ursula : "Elle doit aussi éliminer le roi Triton"... C'est uniquement pour indiquer qu'Ursula va forcément être obligée de vaincre Triton à un moment (vu qu'il apparait dès qu'elle joue le Trident). En gros, vaincre Triton fait partie des étapes obligatoires pour Ursula afin de gagner.
    En fait, Ursula a impérativement besoin de 3 cartes pour gagner : le Trident, la Couronne et un Pacte (pour éliminer Triton).

    Et pour Triton...
    Aller au message
  • Furynx dit :Bonjour, 

    Premièrement merci de toutes les informations que vous avez pu apporter..

    J'aurais une question au sujet de l'extension et en particulier du méchant Hades. La carte fatalité "du gospel pur" où il est écrit "défausser un objet ou un allié.", qui défausse ? Hades ou le joueur qui a tiré la carte ? A priori c'est le joueur qui tire la fatalité (enfin dans ma logique)
    mais deuxième question, un titan peut-il être défausser? Car il peut-être considéré comme...

    Aller au message
  • gael42
    il y a 3 mois
    Ah...

    Dans un autre registre (si on veut), ils vont sortir un dérivé de Villainous sur... Marvel !
    Le nom complet est Marvel Villainous : Infinite Power.
    5 méchants seront jouables, les seuls connus actuellement étant Thanos, Ultron et Hela.

    Bonne nouvelle pour les fans de Marvel, je suppose.

    De mon coté... J'ai peur que ça ralentisse les futures extensions du jeu principal... Mais en même temps, n'aimant pas vraiment Marvel, je suis plutôt ravi que ça ne vienne pas parasiter directe...
    Aller au message
  • gael42
    Gael42  replied to Sortie .
    il y a 3 mois
    Ah ben, Ravensburger m'a gentiment répondu : le jeu sort bien le 6 mars.

    "La fin est proche !" (deuxième extension) sort le 3 juillet.
    Aller au message
  • gael42
    il y a 4 mois
    Pour ma part, je pense que tous les Objets d'Ursula fonctionnent avec la carte de Jafar, y compris le Trident, même s'il est associé à Triton à ce moment-là.

    En VO, le texte de la carte de Jafar parle bien du "Royaume d'un adversaire". Or, le Trident fait bel et bien partie du Royaume d'Ursula à partir du moment où elle l'a joué, même s'il est associé à Triton.

    Et je pense également que si Ursula a "seulement" 2 Pactes pour tout Objet au moment de jouer la carte de Jafar, ça fonc...
    Aller au message
  • gael42
    Gael42  replied to Deck Ursula .
    il y a 4 mois
    filthin dit :Bonsoir, 
    ​​​​​​
    J'aimerais savoir si la carte "tourbillon" d'après vous, permet de déplacer un héros
    ​​​​​qui est sur un lieu bloqué car ce n'est pas précisé ? 
    La carte dit : Déplacer un héros vers un lieu non bloqué. 
    C'est le petit défaut du jeu je trouve, la clarté des cartes et sa longueur à 4 joueurs sinon il est très sympa. 
    Merci

    Je trouve que le texte est clair : il précise bien "non bloqué". Alors certes, il parle du fait "de...


    Aller au message
  • OK merci.

    En plus, c'est vrai qu'après réflexion... Si c'était un vol... Autant prendre la carte directement plutôt que de poser un jeton dessus, en fait ^^'

    Bref, c'est bien une duplication, merci à vous deux !
    Aller au message
  • Subdug dit :Je vois pas non plus le probleme de trad.
    La phrase "lorsque vous vous déplacez" fait reference a toi, joueur de malefique, et ce que tu subisse ou initie le deplacement de la fig sur la malediction.

    Tout est dit.


    Aller au message
  • Ah zut, on ne peut pas éditer (ou je n'ai pas trouvé comment faire).

    Alors OK, je suis un boulet... Quand on se réparti les Merveilles, elles sont face visible. C'est dit noir sur blanc dans la règle...
    Je sais pas, j'avais vraiment pas remarqué ce détail... Je m'étais auto-persuadé que c'était face cachée, forcément...

    Mais j'avoue que ça a bien plus de sens qu'elles soient face visible... Surtout avec la mécanique "1 choisie 1, 2 choisie 2, 1 prend la dernière restante"... En...
    Aller au message