• Gabriel Ombre
    il y a 8 minutes
    Ah... Spirit Island... peut être pas mon jeu préféré mais c'est toujours un plaisir de faire une partie en duo :) La big Box en bois m'attire beaucoup. Elle vaut vraiment le coup (et le coût) ?
    Aller au message
  • Gabriel Ombre
    il y a 2 heures
    Dans quelle mesure la légitime colère des administrés ( quel terme, on soupçonnerait presque les autorités de brandir le martinet) à l'encontre des décisions aveugles venues d'un Olympe distant est-elle gangrénée par un activisme plus ou moins déclaré de la part d'organismes dont les motivations tiennent plus de la déstabilisation du système qu'à la volonté d'un mieux disant ?

    En d'autres termes, est ce que le système se défendrait violemment contre des menaces existencielle...
    Aller au message
  • Gabriel Ombre
    il y a 1 jour
    J'aime beaucoup cette façon d'appréhender la solution sous l'angle de la physique quantique : la chouette peut à la fois être et ne pas être là... et telle est la question.

    Quant à la reponse, l'ambivalence est frustrante car à jamais ne pouvoir être donnée.

    Oui, cette réponse est quantique. Mais est-ce étonnant ? Sans chanter les louanges de son auteur, qui n'est sans doute pas un enfant de coeur, on voit bien qu'il connaît la musique car la portée de son témoignage est irréfutable.


     

     
    Aller au message
  • - Ça a trop duré... je crois qu'il va falloir l'achever, ce jeu...

    - Oui, bientôt 9 ans quand même... eh euh, mais... on met quoi dans la boîte ?

    - vas y, mets tout, remplis ... c'est le mieux qu'on peut faire pour lui, il a trop souffert...

    - Donc c'est vrai, on va vraiment l'achever ?

    - Tu vois une autre solution ? Regarde le, il n'en peut plus...

    - ça va faire un de ces vides... je peux le toucher une dernière fois ?

    - Faut qu'on y aille... on avait dit à Noël. Allez viens,...
    Aller au message
  • Vicen, faut pas m'en vouloir mais dans le fond, ils ont raison. Ils ont raison pour de mauvaises raisons mais ils ont raison... tu as bien remarqué la quasi absence de réponse à tes inquiétudes parce qu'il s'agit plus de crainte que d'obsession.

    Tu sembles vouloir être une sorte de lanceur d'alerte et le nombre de références qui illustrent ton propos témoigne que ton inquiétude est à minima partagée.

    Mais effectivement nous sommes sur un forum de jeux dont des intervenants histor...
    Aller au message
  • Gabriel Ombre
    il y a 1 semaine
    Sans doute j'aime bien me démarquer et j'espère ne pas pousser le curseur de la provocation trop loin. N'empêche que les réponses ci dessus me rejoignent. Les youtubeurs cités montrent qu'il existe des joueurs avec de grandes qualités, à la fois humaines et pédagogiques sans verser dans la vulgarité et le dénigrement de l'adversaire. Alors oui, le monegasque russophone connaît du beau monde, en particulier Sylvain dont je me demande toujours quel intérêt il a à participer, et É...
    Aller au message
  • Dommage... se tirer une balle dans le pied comme ça par erreur de positionnement commercial :/ La cupidité de certains  détruit les bonnes intentions des autres. Pour Hasbro, ce qui lui est reproché, c'est de tuer sa poule aux oeufs d'or, Magic, en multipliant les sorties de sets dans tous les sens avec comme cerise, l'édition 30eme anniversaire constituée d'un pack de 4 boosters de 15 cartes pour mille euro...

    Pour en revenir avec Heroscape, on peut espérer une nouvelle tentative de...
    Aller au message
  • Gabriel Ombre
    il y a 2 semaines
    Dites-moi,  ne me faites pas peur... Ystari existe toujours, non ? Je veux dire : les jeux sont encore disponibles ?

    Je reprendrai bien un petit Caylus, un Shakespeare, voire le Sherlock Holmes :)
    Aller au message
  • Je ne voudrais pas contrarier plus que ça mais je ne vois pas dans la vidéo quels sont les jeux des petits éditeurs. Il y en a ?

    Fan absolu de la série des 18xx, je trouve mon bonheur auprès d'auteurs qui n'ont pas les moyens de se déplacer à Essen. Faut pas me faire croire que les stands du salon sont bradés... et rien que la logistique, ça doit en calmer certains.

    Essen à certainement un intérêt pour un certain type de passionnés du jds et il est sans doute indispensable à l...
    Aller au message