• DuncanIdaho
    il y a 6 heures
    Il y a eu une époque où je jouais tous les jours en ligne à Ascension qui est pour moi à partir de son 2e cycle un deck building supérieur à Star Realms. Il a juste le défaut d'être plus long et donc plus difficile à sortir. Si les auteurs ont pu combiner le format court de l'un avec certaines des excellentes idées typiques de l'autre, ça va probablement remplacer Star Realms chez moi. Cette sortie est une excellente nouvelle !
    Aller au message
  • Vous pinaillez les fans de Tolkien, et je vous trouve bien agressifs alors que le sujet parle de complètement autre chose. Telle que décrite dans le Seigneur des Anneaux, Galadriel cumule quand même beaucoup de qualités : puissance, intelligence, beauté, sagesse et j'en passe. La plupart des divinités sont moins bien loties que ça. Quant au Silmarillion (dont personne ne parlait soit dit en passant), je ne vous apprend rien en disant que son contenu fût l'objet de l'arbitrage de Chris...
    Aller au message
  • DuncanIdaho
    il y a 1 jour
    Ca me paraît hasardeux d'utiliser ces règles avec la V1, notamment parce que le système de dégâts et donc de PV a changé. L'invocateur elfe par exemple, transposé dans la V2, aura plus que les 4 malheureux PV qu'il avait pour l'instant. Donc entre les règles inadaptables faute de matériel (le mur de plus, les dés spéciaux...) et celles inadaptables parce que les stats ont changé, je ne suis pas sûr qu'il reste grand chose à tester. A la rigueur, le fait que tuer ses troupes ne d...
    Aller au message
  • DuncanIdaho
    il y a 1 jour
    La gamme doit drôlement bien marcher outre-atlantique pour sortir autant d'extensions. Des grosse figs en tous cas, T-Rex ou non, ça fait toujours son effet. Que ce soit celle-ci ou une autre, j'ai hâte de voir ça !
    Aller au message
  • DuncanIdaho
    il y a 3 jours
    Chips dit :

    Je le prends davantage comme un probable ras-le-bol de l'auteur/éditeur à la question qu'on lui pose sans cesse depuis que la communauté sait que la v2 est dans les cartons (et je suppose qu'il a eu droit à la même pour Ashes, même si celui-là est compatible moyennant un gros kit de conversion).

    La v1 n'a pas vu de publication depuis 5 ans (7 depuis Alliances, la dernière sortie autonome), relancer la machine me semble encore plus compliqué que de proposer une nouvelle v...


    Aller au message
  • Docky dit :Je viens de terminer la série "En Thérapie". 

    Finie hier soir. Une bonne série feel good, y a pas à dire . Bon, je reconnais les qualités, les acteurs sont très bons mais je ne suis pas sûr que je recommanderais cette série pour autant, à part à quelqu'un qui aurait un vrai problème de trop plein d'optimisme à résoudre mais je n'en connais pas beaucoup en ce moment !


    Aller au message
  • Rwain dit en parlant de Res Arcana :N'importe qui ayant déjà joué à Magic peut y jouer sans même lire les règles.

    C'est vrai, tout comme n'importe qui ayant joué à la belote / au tarot / au bridge / à l'ascenseur sait jouer à the Crew en 4 secondes. Mais pour ceux qui n'ont pas ce background ? Perso, il se trouve qu'ayant joué à Magic ET à la belote, je savais jouer aux deux derniers prix experts en 8 secondes, c'est dire si je peux me pavaner en société laugh.

    La vérité est p...


    Aller au message
  • Ca m'est déjà arrivé d'acheter le repaire de dragons et la tour de l'alchimie au tour 1, ça passe tout pile. C'est un début assez spectaculaire mais mon adversaire ne s'est fait avoir qu'une fois !
    Aller au message
  • DuncanIdaho
    il y a 2 semaines
    Je pense que cet avis est très répandu et je m'en étais d'ailleurs amusé quand j'avais parlé ici même du tome 4 (p. 108, on en avait parlé suite à ta lecture du 1er tome).

    J'ai tendance à penser que l'auteure savait très bien où elle allait mais qu'elle a pris plaisir à faire croire que l'histoire serait quelque chose qu'elle n'est pas du tout (une simple histoire d'amour improbable dans un univers steampunk). Ce faisant, elle a peut-être commis des erreurs dans la forme et certa...
    Aller au message
  • DuncanIdaho
    il y a 3 semaines
    Proute dit :Hann, la chance, j'aime bien Bombay, moi.

    Nous n'y avions pas joué depuis très longtemps. J'en gardais un bon souvenir mais sans plus. Au final, c'était une redécouverte très agréable ! Seul point négatif, le plastique des pièces à mal vieilli. Bien qu'à l'abri dans leur boîte, elles étaient légèrement collantes, pas agréables à manipuler. Mais l'éléphant rose est toujours aussi attachant (voire même plus du coup laugh) !


    Aller au message