• DuncanIdaho
    il y a 1 semaine
    Tu n'es certainement pas la cible mais il y a des slogans qui, à défaut de subtilité, peuvent faire preuve d'efficacité. Je n'ai pas vu ses vidéos récemment mais je me rappelle d'un jeu de mot largement répété entre falafel et (argument) fallacieux. Si ça peut aider certaines personnes à acquérir des réflexes pour éviter de se faire enfumer avec des arguments malhonnêtes, pourquoi pas.

    De ce que je connais de sa chaîne, ce n'est pas tant de la vulgarisation scientifique que d...
    Aller au message
  • DuncanIdaho
    il y a 1 semaine
    Joann Sfar, je me suis refait tout son chat du rabbin récemment, qu'est-ce que c'est bien ! C'est subtil, intelligent, drôle, je n'ai rien de négatif à dire là-dessus, c'est vraiment top !
    Aller au message
  • DuncanIdaho
    il y a 2 semaines
    Ou bien, 3e voie, un pays dont les représentants élus par le peuple travaillent de concert pour l'intérêt général ? Qu'ils y arrivent, j'ai des doutes, mais vont-ils ne fût-ce qu'essayer ? Je le répète, il paraît qu'on les paye pour ça. Donc en tant que leur employeur, j'aimerais savoir ce qu'il en est vraiment !
    Aller au message
  • DuncanIdaho
    il y a 2 semaines
    latribuneludique dit :

    Heu, ça existe déjà... Et cela ne sera malheureusement pas traduit si j'ai bien compris...

    https://restorationgames.com/shop/buffy-the-vampire-slayer-unmatched/

    (c'était une blague ! surprise)
    Aller au message
  • DuncanIdaho
    il y a 1 mois
    Personnellement, je drafte quel que soit le jeu parce que je n'aime pas quand il y a du hasard. Et voilà pour mon top 3 ! surprise
    Aller au message
  • DuncanIdaho
    il y a 1 mois
    dunedain dit :Effectivement, j'ai trouvé le réapprovisionnement régulier en cartes armes trop facile, l'idée de devoir les payer est à essayer;

    Oui mais tu payes combien et à qui ? Dans le Dune original, on payait à l'Empereur, c'est clairement impossible là, vu que l'épice est devenue une condition de victoire. Et c'était une enchère, mécanisme un peu long. Personnellement, j'aime beaucoup le compromis : des cartes  combats gratuites (mais qu'on peut contrôler via les pouvoir...


    Aller au message
  • Govin dit :
    DuncanIdaho dit :Je viens de finir La Femme qui habitait en face de la fille à la fenêtre sur Netflix, j'ai trouvé ça excellent. 8 épisodes d'une petite trentaine de minutes pour une sorte de thriller à l'humour très particulier. Je recommande vivement !

    Mouais... j'ai trouvé ça globalement moyen, avec un final too much, tiré par les cheveux, et des rebondissements artificiels.

    C'est justement le but, sinon la série perdrait tout son intérêt !
    Aller au message
  • DuncanIdaho
    il y a 3 mois
    Hello,

    Si j'ai 0 bouclier, mon adversaire en a joué au moins 2 sinon il n'y a pas de guerre, et en plus ce sont des boucliers qui ne restent pas après car ils ont des symboles tuduuut (). Ca fait donc 6 points pour 2 actions jouées, ce qui est équivalent à deux bâtiments bleus par exemple. Ca ne me paraît pas excessif !
    Aller au message
  • Hello,

    Toute cette histoire d'influenceurs est un faux problème, du moins en ce qui concerne les francophones. Aujourd'hui, pour s'y retrouver dans la pléthore de sorties, il existe un moyen très simple : vous attendez une semaine après la sortie d'un jeu et s'il est encore dispo, c'est qu'il est probablement mauvais. S'il est en rupture, c'est qu'il est bon. Vous ne l'avez pas mais au moins vous savez ! 

    Jadis, j'avais une méthode d'achat qui me paraissait plutôt saine : quand un je...
    Aller au message
  • Ok, merci, je comprends qu'en cas d'échec, c'est semi rejouable, ce qui est mieux que le pas du tout rejouable à SHDC. Je verrai bien !
    Aller au message