• Je n‘irai pas jusqu‘à le qualifier de troll, loin de moi cette idée. Mais comme je l‘ai affirmé plus haut, le schéma de pensée et de rédaction est connu désormais : titiller / relancer sans cesse puis s’étonner / s’excuser et enfin re-titiller / re-relancer. Je trouve ça dommage à chaque fois pour le sujet traité et aussi pour Bast92 qui sinon me semble enthousiaste et contre qui je n’ai évidemment rien.

    Il n’y a rien de mal, bien au contraire, à relancer un sujet...
    Aller au message
  • Docky
    il y a 4 jours
    J'ai entre temps terminé Trine 1. Le 15e niveau constitue d'une certaine manière le niveau final. J'ai trouvé son niveau de difficulté plus élevé avec le niveau de lave qui monte et impose de se dépêcher. Et il m'a presque manqué une vraie confrontation avec le boss final. Le 16e niveau est finalement une sorte de niveau bonus, rien de plus, mais il m'a plu comme le reste du jeu. Je conserve une excellent souvenir et m'attaquerai bientôt à Trine 2.

    Je me suis ensuite attaqué à Or...
    Aller au message
  • Docky
    il y a 5 jours
    Antoinette dit :De ce que j'ai vu de Petites Bourgades, celui-ci semble proposer une interaction plus directe qu'Overbooked, tu joues en simultané et ces bâtiments offrent pas mal de variabilité (mais d'après ce que j'ai pu aussi lire plusieurs fois est que les combinaisons ne sont pas toutes très bien équilibrées). Mais ça serait mieux que quelqu'un qui y a joué vienne mieux t'en parler ici.

    Je confirme dans les grandes lignes, sachant toutefois que ces relatifs et légers déséq...


    Aller au message
  • Docky
    il y a 5 jours
    Je conseille chaudement à celles et ceux qui ont aimé cette version de base de Roll Player de l'essayer avec l'extension. J'étais pour ma part un peu resté sur ma faim au début : en gros, on crée un(e) personnage qu'on n'utilisera pas. Avec l'extension, on a un peu plus le sentiment de se battre contre des adversaires, de vivre quelque chose et pas seulement de s'arrêter "quand ça pourrait devenir intéressant". Bon jeu !
    Aller au message
  • Docky
    il y a 1 semaine
    13obscur dit :30 parties de Wild Space.
    [...]
    Ce qui me plait dans ce jeu, c'est que mes défaites ne me donnent pas l'impression d'être dues à la malchance (ex: lors d'une partie, il y a au très peu de Singe de sortie, donc dur de faire la collection de 6 animaux), mais plutôt à mes erreurs.

    Juste pour le cas où, je rappelle un élément de règle qu'on peut facilement oublier et qui permet d'obtenir le 6e animal plus facilement, s'il fait défaut dans la pioche (page 7) : À n’imp...


    Aller au message
  • Docky
    Docky  replied to Maracaibo .
    il y a 1 semaine

    Le Zeptien dit :
    Mais pardon, je crois pas avoir bien compris à propos de Maracaibo : Il y a une piste trop courte, c'est ça ?  Et il y a pas un mécanisme de prévu pour la prolonger si besoin ? ça me semble anecdotique quand même... non ?

    Potentiellement, cette piste peut effectivement être trop courte, mais cela ne m'a jusqu'à présent pas concerné ! Et non, il n'y a pas de mécanisme prévu pour prolonger cette piste. La solution peu élégante et tout aussi peu intuitive fut...
    Aller au message
  • Docky
    il y a 1 semaine
    beri dit :J’ai vomi.

    La chérophobie se soigne, il faut consulter. ;)


    Aller au message
  • Pareil, j'y ai joué sur les bons conseils de Govin sur Essen 2019 et je ne vois pas de grands rapports avec Twilight Struggle, sinon l'idée du conflit mondial et la mécanique du tir à la corde (en gros les différentiels de pv sont pris en compte dans les théatres d'opérations). J'en garde un bon souvenir, même très bon, au regard du faible temps de jeu et de l'accessibilité. Le bag building est bienvenu (il y a quand même peu de développement de se sac qui constitue la pioche, et...
    Aller au message
  • Docky
    il y a 2 semaines
    NaHO dit :

    Oh, et où est donc disponible cette bible de la Mystication ? :D

    Attention, nombreuses heures de bonne lecture en perspective !


    Aller au message
  • Docky
    il y a 2 semaines
    Clignote dit :Même si la thèse est discutable, c’est sur ce point que je trouve des similitudes avec le JDS. Quand on dit « jeux velus » on dit bien jeux orientés pour geek-masculin-maîtrise-expert non ?

    Pourquoi associer „jeux velus“ à „jeux pour velus“ ? Je persiste : j‘ai l‘impression que beaucoup se forgent une idée, et analysent ensuite leur environnement par un filtre qui biaise leur perception. „Jeux velus“, c‘est peut-être tout simplement drôle (pour c...


    Aller au message