• Magic Dwarf dit :
    Ou je vais lui piquer ses 5 points d'expérience puis on sera kit.
     

    Mmm... Les points d'expérience sont gagnés par chaque investigateur, non ? Tu as dû gagner autant d'expérience qu'elle...
    N'oubliez pas que c'est un jeu coopératif !


    Aller au message
  • Chakado
    il y a 1 jour
    Baraxis dit :



    J'ai un ami qui est aussi en mode "Bach est le plus grand compositeur de tous les temps".
    Je suis toujours épaté par cette faculté qu'ont les gens de croire que le progrès dans un domaine a déjà connu son apothéose, surtout dans les arts où les critères sont tellement subjectifs et dépendent des goûts de chacun ainsi que de l'environnement social.
     

    Non mais je ne dis pas que Bach c'est le plus grand, je dis juste que Zimmer c'est de la merde. 
    (C'est une boutad...


    Aller au message
  • el payo dit :

    Note pour moi-même : apprendre à faire ça de toute urgence.

    C'est comme le vélo sans les mains, c'est pas obligatoire mais c'est quand même plus classe.

    Et pour le coup c'est vraiment tout con : tu poses ton pouce sur le dessus du paquet, tu tords les cartes de l'autre sens, et bim ça tombe tout seul en cascade sur tes autres doigts.
    Et ouais, ça fait trop classe, les gens croient que je suis un joueur pro quand je fais ça. 


    Aller au message
  • Chakado
    il y a 1 jour
    Tu as partagé ton deck Calvin quelque part ?
    C'est un investigateur que je n'ai encore jamais essayé, il me fout un peu la trouille, même si je suis convaincu que les concepteurs du jeu ne se foutent pas de nous et que c'est un investigateur parfaitement jouable.

    En tout cas, je suis totalement d'accord avec toi, c'est fou comme chaque scénario est bien conçu pour tous les cas de figures, et qu'un même scénario joué avec Mark Harrigan ou Rex Murphy, c'est le jour et la nuit (et on s'a...
    Aller au message
  • Chakado
    il y a 1 jour
    Ha ha, Bobby a été super rapide !
    Je n'ai pas le temps dans l'immédiat, mais je me repenche sur le problème ce week-end. Effectivement j'ai déjà quelques mots, donc il n'y a pas besoin de résoudre toutes les énigmes pour déchiffer le message... Même si c'est plus satisfaisant :-)

    Et comme toi pour la 13, j'ai bien identifié les deux jeux mais le point commun ne me saute pas aux yeux... Je vais continuer à chercher...
    Aller au message
  • Chakado
    il y a 2 jours
    eipi dit :
    Rigolo. Mais du coup lors de ce tour décisif l'un des joueurs n'avait pas "son" dieu sur le plateau, puisque vous étiez 4. Non?

    Oui, en l'occurence c'était moi, Poséidon était caché...
    Mais en fin de partie, ce sont les créatures mythologiques qui sont déterminantes, plus que les Dieux (puisque beaucoup de créatures permettent de faire l'action d'un dieu en dehors de son tour, par exemple Pégase qui permet de déplacer des guerrier sans avoir enchéri Arès).
    Bref, dans...


    Aller au message
  • Pour le point 1, la règle anglaise est claire :

    The building you choose must have a Build Level equal to or lower than your current Build Level. If no such building remains in the supply, you may choose one from the next Build Level up.

    Donc tu peux construire du niveau supérieur seulement si il ne reste plus aucun bâtiment éligible à ton Niveau de Construction dans la réserve.
    Honnêtement, je n'ai jamais vu le cas arriver, même si ça peut éventuellement être le cas dans certaines...
    Aller au message
  • Chakado
    il y a 5 jours
    Radagastlebrun dit :Je ne sais pas si un Cthulhu Wars pourrais t'intéresser, après il risque d'être pas très facile à trouver en français et est assez cher mais c'est un jeu très sympa d'affrontement et de prise de contrôle avec des factions asymétriques.

    Oui, mais ça passe bien à 2 joueurs, Cthulhu Wars ? Je n'y ai joué qu'à 4-5, et ça me semble plutôt bâti pour ce genre de configuration.


    Aller au message
  • Chakado
    il y a 6 jours
    bast92 dit :
    D'ailleurs bien que j'y joue beaucoup (plus de 20 parties), je n'ai pas encore éprouvé le besoin de sortir les exploits.
    J'ai juste sorti les 6 tuiles bâtiment Compagnies de transport.
    Jeu de base + ces 6 nouveaux bâtiments, et vous avez de quoi vous amuser très longtemps sans vous lasser.
    Le sel de ce jeu c'est son épure justement, son interaction permanente, et la tension qui règne du début à la fin.
     

    Exactement pareil, je n'ai encore jamais utilisé les exploits q...


    Aller au message
  • Je pense qu'un bon vieux Dixit, ça fonctionne toujours, quel que soit le niveau en français. Ça fait faire de l'expression orale de manière simple et amusante.

    S'ils ont un niveau plus avancé, Witness permet de pratiquer la transmission orale et mémorisation d'informations pour résoudre des énigmes, le tout en 15 minutes. Attention à bien choisir l'énigme que tu fais tester toutefois : certaines peuvent être compliquées pour des non-natifs (car ça joue sur des jeux de mots perch...
    Aller au message