• arthiev
    il y a 1 mois
    T'inquiète pas, c'est plus trop dans l'air du temps de mettre des notes aux élèves non plus, il faut plutôt leur mettre des couleurs ;)

    Tu pourrais mettre du vert au matériel, et du jaune à la rejouabilité, ce serait nickel !
    Aller au message
  • Sera-ce une précommande à la Kemet ou à la Eclipse ?

    En gros, faudra-t-il passer son temps à appuyer sur F5 pour pouvoir acquérir un exemplaire +++ comme pour Eclipse, ou tout le monde pourra-t-il acquérir ce qu'il veut ?
    Aller au message
  • C'est malheureusement écrit parmi les commentaires d'un post Facebook du 26 mai sur leur page, un internaute leur demande si Aftermath sera disponible en boutique, et Funforge répond que "Non il n'est pas prévu de l'éditer en version française".

    Je pense qu'il n'y a plus qu'à attendre un autre KS, ou la réouverture éventuelle du Pledge Manager après cette vague, pour pouvoir se le procurer...
     
    Aller au message
  • J'avais compris que c'était le grand plateau de jeu qui n'était pas traduit ; je crois et j'espère que les plateaux joueurs le sont, parce que sinon, la VF devient vraiment partielle...
    Aller au message
  • J'ai surmonté ma timidité et j'ai demandé à l'éditeur, il m'a parlé d'une sortie courant juin ;)
    Aller au message
  • arthiev
    il y a 3 mois
    Alors, j'ai bien vu que tu clamais ton amour pour Concordia dans les avis, et donc que tu aimes les jeux limpides et profonds, mais honnêtement, de mon côté, sans extension, Anachrony n'est pas plus usinagazesque qu'Agricola, je pense vraiment que ça dépend de celui qui te l'explique.

    Par contre, les Lacerda  (ok, j'avoue, je relance de 10 )...
    Aller au message
  • arthiev
    il y a 4 mois
    De mon côté, j'avoue que je suis un peu dépité. J'ai regardé, j'ai mis 130€ dans ce pack, entre frais de port et TVA, pour être livré avec un an de retard, et avec une localisation qui pose question.

    Le sujet des localisations de plus en plus nombreuses, et leur niveau de plus en plus hétérogène, mérite largement un sujet à lui tout seul, je m’y collerai peut-être si j’en ai le courage. Je sais juste que là, on nous a fait miroiter une VF irréprochable, après un premier...
    Aller au message
  • limp
    limp
    A part les R&W dont je ne lis perso plus les règles car j'ai déjà assez de jeux dans le genre et ne ressens plus le besoin d'en découvrir d'autres, je ne vous prendrais pas le reste (extension Merlin et Winter Kingdom)... car je les ai reçu via votre Kickstarter. Très bons tous les deux, le KS ajoute en plus de la beauté et puis, un éditeur qui livre en temps et en heure, c'est tellement rare sur KS ...
    arthiev
    arthiev
    Je n'ai pas changé d'avis, je maintiens que c'est de la préco, avec des différences minimes qui sont de l'ordre de celles qu'on pourrait attendre d'une préco. Je ne prétends pas prédire l'avenir, il y a par exemple actuellement 3 Queenies pour Escape (pas le R&W) sur le BGG, ce ne sont pas les premiers, ce ne seront sans doute pas les derniers. La boutique en ligne de Queen Games en vend aussi, mais cela reste ce que je dis, des goodies.

    Alors allons faire un tout sur la page du Escape R&W, par exemple. Livraison prévue : Novembre 2020. Les commentaires récents, de joueurs européens, parlent de livraison ces jours-ci. On en est donc à 4 bons mois de décalage. Rien d'infâmant, c'est un classique, quand on pledge sur KS, on sait pertinemment qu'un retard est toujours possible, et la situation sanitaire peut expliquer bien des choses. Ensuite, je vois plusieurs commentaires de joueurs français qui s'étonnent de l'absence de règles françaises dans la boîte. Et là, c'est un peu plus étonnant quand on regarde la campagne, et que celle-ci écrit clairement que la boîte contiendra les règles anglaise, allemande et française. Je m'arrête là, je ne vais pas tout éplucher non plus.

    Tu vas encore dire que je m'éloigne, que je parlais de préco, alors que maintenant je parle du contenu et de la livraison des KS ; mais pour moi, tu mélanges aussi beaucoup de choses. Philibert est associé aux KS des Deluxe Lacerda, donc je ne vois pas ce que tu essaies de comparer, le KS envoie les francophones vers Philibert, le mot "exclusive" n'est même pas présent sur la page de Kanban, par exemple, donc le rapport avec notre discussion est pour le moins lointain. Et a priori, on trouve chez Philibert la version annoncée en français... en français.

    Enfin, justement, on peut peut-être comparer Eagle-Gryphon Games et Queen Games. EGG a 400 références sur BGG (extensions/goodies inclus), QG en a 300. Par contre, vouloir comparer Queen Games à des éditeurs comme celui de Calico, dont c'est le premier jeu, et dire que l'éditeur de Calico a enflé ses backers, alors que c'était son premier jeu, et qu'il n'avait donc logiquement pas de contrat de distribution au démarrage de son premier KS... Entre un primo-éditeur qui a réussi à se développer, et un éditeur établi qui n'arrive pas à mettre dans la boîte ce qu'il s'était engagé à y mettre, s'il y a une comparaison à faire... Evidemment, on trouvera toujours des KS pires, celui de D-Day Dice est un bel exemple, mais s'il faut en arriver là pour défendre Queen Games...

    Donc, en gros, comme disent nos amis anglophones, let's agree to disagree. Tu as sans doute une relation affective avec Queen Games, c'est ton droit ; j'ai le droit de trouver que leurs KS n'en sont pas.

    Et ça ne m'empêchera pas de continuer à lire tes avis :) Par contre, je vais m'arrêter là, je pense que nos points de vue sont assez difficilement réconciliables. Bon dimanche !
  • arthiev
    il y a 5 mois
    Je pense qu'il parle des plateaux qu'on trouve pour 25€ les 4, mais sans le jeu, désolé ;)
    Aller au message
  • arthiev
    il y a 5 mois
    Accessible uniquement aux abonnés pour l'instant  :)
    Aller au message