• Après, si besoin, je serais grave partant d'y jouer avec vous, hein ;)
    Si et quand ça vous botte, n'hésitez pas à me contacter en DM pour échanger nos adresses et lancer la machine ! (Faut juste que je retrouve les règles)
    Aller au message
  • Ah et sinon, les meilleurs jeux à 2 du monde, évidemment !
    - Les Cités Perdues
    - Schotten-Totten
    Simples, addictifs et à ce jour inégalés ;)
    Aller au message
  • Albumine Tagada
    il y a 1 semaine
    Pour ceux qui ont Facebook, les illustrateurs ont répondu à des questions en live hier soir.
    Ils en ont en plus profité pour présenter quelques cartes et sérigraphies, afin de donner une idée du format (mastoc, en vrai). Le lien, pour ceux que ça intéresse : https://www.facebook.com/wearefortifem/videos/803895590450784

    Ils ont aussi donné une interview très intéressante, qui permet de voir certaines de leurs réalisations autres que le tarot (beaucoup de couvertures d'album de mét...
    Aller au message
  • Albumine Tagada
    il y a 1 mois
    Ah ah, c'est marrant, c'est exactement l'inverse de mon impression ;)
    Je pense qu'il faut accepter de ne pas pouvoir faire de "combo" à chaque tour... et de ne pas surévaluer l'attaque. En gros, le positionnement est tout aussi, sinon plus important (un peu comme à Underworlds, tu me diras) que le fight.
    Après, c'est effectivement light, hein. Mais perso, c'est exactement ce que je cherchais !
    Aller au message
  • Albumine Tagada
    il y a 1 mois
    Il semblerait pourtant qu'il y ait des figs dans la VO : https://boardgamegeek.com/thread/2443426/why-wooden-dragon-tokens
    (Après, c'est vraiment du goodie inutile, hein)

    En tout cas, j'enchaîne les parties. Moi qui craignais que ça tourne en rond au bout d'un moment, le système de scoring permet de garder l'intérêt jusqu'au bout de chaque partie. (BOn, je ne dis pas non plus que c'est le jeu le plus profond du siècle, ni même du mois, mais ça vaut largement ses 5 minutes !)
    Aller au message
  • Perso, c'est plus pour les boutiques que ça m'inquiète. Comme dit plus haut, Philibert tirait déjà les prix vers le bas, rendant toute concurrence réelle impossible avec les boutiques "physiques". Là, s'ils deviennent le canal privilégié d'Asmodée (qui reste le plus gros distributeur français, sinon mondial), les autres revendeurs vont avoir du mouron à se faire (besoin de passer de plus grosses commandes, livraisons moins prioritaires, exclusivités accordées à Philibert seuleme...
    Aller au message
  • Albumine Tagada
    il y a 1 mois
    Il reste 2 Costa Rica à 2,99 € au Noz de Sablé (72).
    Pas le jeu du siècle, mais un Stop ou Encore spatial vraiment malin et sympa.
    Aller au message
  • Albumine Tagada
    il y a 6 mois
    Avec tes précisions, pour le coup, c'est vrai que Spyrium et Glen More - parmi ceux que je connais - me paraissent les plus indiqués (moteurs individuels plus plateau de sélection/activation central mouvant). Peut-être Innovation par équipe ? Ou même Caylus Magna Carta ?
    Aller au message
  • Albumine Tagada
    il y a 6 mois
    Ça peut même servir ta stratégie : quand mon adversaire est faible en boutons, il m'arrive de passer des pièces qui m'intéresseraient potentiellement pour lui faire sauter un ou deux tours. Ça lui fait perdre du temps et potentiellement plusieurs précieux points en fin de partie (en raison du retard de remplissage de son board).
    Aller au message
  • Albumine Tagada
    il y a 6 mois
    Marrant, cette citation de Pandémie !
    Sinon, faut se lever tôt pour dire que Hirsch ne fait pas de politique, hein ;) Il a été membre du gouvernement Fillon sous Sarko (haut commissaire - comprendre ministre - des solidarités, puis de la jeunesse), quand même, et la direction de l'APHP est un poste hautement politique. Bref.
    Aller au message