Welcome-extension 1 -paques, guerre froide et mode solo

Édition 2019
Par Benoit Turpin and Alexis Allard
Illustré par Anne Heidsieck
Édité par Blue Cocker
1 to 50 joueurs
Number of players
10 ans et +
Age
25 min
Temps de partie
Button to buy on PhilibertButton to buy on Boutique LudiqueButton to buy on Magic Bazar
L'avis de Tric Trac sur ce jeu

Welcome to... your perfect expansion

7,6
On aime parfois d’une extension qu’elle transforme le jeu de base en une autre créature entièrement, ou qu’elle en remodèle certaines règles profondément pour l’intensifier et en renouveler l’expérience. Mais Welcome to… était déjà fluide, tendu, impeccablement huilé, de sorte que toute modification risquait de frôler l’altération. L’équipe créatrice l’a bien compris, et elle livre une première triple-extension confondante de bon sens.

« Chasse aux œufs » et « Guerre atomique » ont en effet la finesse de briller par leur modestie, de s’expliquer en quelques secondes, de ne revenir sur aucune des règles de Welcome to…, et pourtant de parvenir à informer la stratégie des architectes, à les inviter à « jouer autrement », ce qui correspond exactement à ce que l’on pouvait en espérer. En outre, Anne Heidsieck se livre à un très joli travail d’ambiance, ajoutant à cette impression de « jouer autrement » à une oeuvre pourtant bien connue. Quant au mode solo, je ne pense pas utile de souligner à quel point il s’avère plus palpitant que le précédent, puisqu’il parvient à peu de frais à donner une importance à chaque carte choisie et défaussée, avec l’immense variété de gameplay et de niveaux de difficulté permise par les dix adversaires virtuels et ce qu’il faut de contrôle et d’inattendu !

L'intégralité de l'article est lisible sur VonGuru : https://vonguru.fr/2019/08/28/welcome-to-paques-et-le-post-apo-sinvitent-dans-lexcellent-rollwrite/

 See other reviews...

Comments

Default