Gotown

Gotown
4.38 
4 reviews

Description du jeu :

Contruisez plus vite, plus haut En savoir plus

Achetez ce jeu sur :
What we don't like
Replayability
Categories
Card games

Vraiment mauvais

Une partie à 4 : 2 adultes et 2 enfants.

La boîte indique une durée de 20 minutes ; notre partie a duré 1 heure et demi ! Elle aurait pu durer toute la nuit mais l'ennui s'est installé et les enfants devaient aller se coucher. Alors le plus jeune a gagné.

Pourquoi nous n'avons pas aimé ce jeu ? Simplement parce que si tous les joueurs jouent correctement, il est quasiment impossible de gagner. J'explique.

Ce jeu contient 36 cartes de construction pour bâtir un immeuble, celui qui atteint 5 étages gagne.
Mais il y a aussi 18 cartes qui permettent de démolir ou de stopper les belles constructions adverses.
Donc, sachant que pour ne pas perdre, il suffit d’empêcher les autres de gagner, le pauvre joueur qui arrive péniblement à élever quelques étages de plus que ses voisins se voit bombardé d'attaques diverses : boulet de destruction, vol de carte en main ou sur sa construction, un tour sans jouer ou attaque au marteau-piqueur. On se retrouve alors à devoir repartir à zéro, et cela est valable pour TOUS les joueurs et PLUSIEURS FOIS au cours du jeu. Après plus d'une heure de jeu, je me suis retrouvé dans les mêmes conditions qu'au début de la partie.
En résumé, le concept est amusant, mais le jeu tourne en rond.

Si vous cherchez un petit jeu pas cher, choisissez plutôt Citadelles de B. Faidutti ou Prohis de M. Brunnenkant, vous en aurez pour votre argent.

 See other reviews...

Comments

Default