Vous ne voulez pas un whisky d'abord ?

9,0
Déjà 5 parties solo, dans 3 en mode difficile et la dernière ne mode avec la Chronique #1 Les courses de bateaux-dragons dans laquelle je termine à égalité avec l'IA 105-105 !! je l'emporte avec le tie breaker !
Bon, je ne vais pas revenir sur les immenses qualités ludiques de Glen More 2., mais plutôt sur Lady Auto MacNifique, qui pilote l'IA pour jouer en solo.
Le matériel dédié à l'IA est composé de 10 cartes spéciales, un plateau spécifique qui remplace la construction du clan, 4 tuiles priorités, 2 meeples marqueur de clan et d'une tuile Échange recto verso permettant de gérer la difficulté. Il ya également une carte d'aide pour chaque Chronique jouable en solo.
L'ia joue quasiment normalement si ce n'est qu'elle ne construit pas vraiment de clan et gagne des éléments en fonction du type de tuile qu'elle aura choit.
Son tour de jeu se résume à retourner une carte qui va nous indiquer la distance (en nombre de tuiles) que l'IA va considérer et un ordre de ses préférences. Si aucune tuile ne correspond à ses préférences, un chiffre indique quelle tuile elle prend, un peu comme si on lançait le dé pour les paries à 2 joueur dans les règles de base.
Le plus grosse différence de jeu pour l'IA consiste en une phase décompte complémentaire après le décompte classique basé sur les différences entre les Meeples au château, le whisky, les lieux spéciaux et les Personnages collectés. L'IA fait également un décompte avec les tuiles Échange qu'elle aura collectées et les éléments bonus sur son plateau. Elle va donc engranger pas mal de points. A noter que l'ordre de ses tuiles de priorité va se modifier en fonction des scores, ce qui rend les choix très dynamiques et adaptatifs.
Une vrai réussite au bien en terme d'ergonomie que du challenge proposé avec 4 niveaux de difficulté ajustables.
Bien sur, l'IA ne reflète pas totalement les réactions d'un vrai joueur mais elle s'adapte et vise toujours ce qui va lui rapporter des points en jouant de manière assez cohérente.
Au final un matériel luxueux pour un jeu exceptionnel en multi et formidable en solo.
Toutefois le ticket d'entrée représente un bon budget, comptez une centaine d'euro pour la boite de base et l'extension Highland Games

Comments

Default