It's a Wonderful World

de Frédéric Guérard
It's a Wonderful World
8.40 
71 reviews

Description du jeu :

Dans It's a Wonderful World, les joueurs sont à la tête d'un Empire rétro-futuriste et doivent le mener vers la domination mondiale. Pour cela, ils auront à leur disposition différentes voies : >Milit... En savoir plus

Achetez ce jeu sur :

Vraiment bof...

Jeu essayé en famille au FIJ 2019. Très bonne explication des règles, jeu en apparence simple mais finalement compliqué avec une courbe de progression intéressante. Mais au final chacun joue dans son coin, il n’y a strictement aucune interaction entre les joueurs.. Prometteur, mais assez décevant au final. Le KS sera sans nous

 See other reviews...

Comments (8)

Yet05
Yet05
"il n’y a strictement aucune interaction entre les joueurs" --> Aucune ? Pourtant si, avec le draft et le fait de devoir regarder les cartes posées chez le voisin pour tenter de lui refiler des cartes non intéressantes pour lui.
Nissa la Bella
C'est marrant, tu viens justement de laisser un message différent de ton commentaire de l'instant sur l'avis mitigé de Fred Richard "Un peu le même ressenti. Très bon jeu en soi (qualité du matériel, mécanique de jeu, graphismes et plaisir de l'avoir testé). Mais thème non immersif, qui ne se retrouve pas vraiment dans le jeu. Et peu d'interactions avec l'adversaire. A voir avec la variante solo et à plus de deux joueurs."...
Yet05
Yet05
J'ai écrit "peu d'interactions", ce qui ne signifie pas "aucune" comme dans votre message. Peu signifiant qu'il y en a quand même, mais pas assez.
Arathelis
Arathelis
Bizarre de laisser une note négative après 1 seule partie, qui plus est jouée lors d'un festival (très loin d'être idéal au niveau des conditions, pour tester un jeu)...
Nissa la Bella
Tu as totalement raison. C’est pour cela que j’aies décrit les conditions dans lesquelles nous avons joué
limp
limp
En interactions, il y a bien entendu le draft, mais aussi le jeu des majorités pour le gain des jetons, et les deux se ressentent davantage à deux joueurs, qui est donc largement la meilleure config pour ce jeu.
math80
math80
L'intéraction est à deux niveaux, suffisante à mes yeux : le draft tout d'abord qui permet d'empêcher aux autres joueurs de récupérer des cartes qui seraient terriblement efficaces dans leur stratégie et une course aux bonifications en lien avec les majorités à obtenir sur les ressources, en fin de manche. J'ai pu tester le jeu moi aussi et j'ai adoré!
shîvan
shîvan
Avis très différent de mon côté, on y a joué 3 fois en 2 jours. L'interaction, elle y est pour moi, c'est du draft (comme un 7 wonders) donc on peut empêcher les autres de toucher des cartes dans leur stratégie, on essaye de chiper des majorités aux autres.
Lors de la première partie on se concentre sur nous, normal on découvre, ensuite on a tout le temps la tête levée sur les autres et on s'est bien mis des bâtons dans les roues chacun.
Default