T.I.M.E Stories - Madame

de Fabien Riffaud and Juan Rodriguez
3.75 
8 reviews

Description du jeu :

Madame vous fera revivre les cours françaises en 1673 En savoir plus

Achetez ce jeu sur :
What we like
GraphicsAvailability
What we don't like
Duration (Long)FunRules
Categories

Versailles baille

Je suis fan de Time Story.

Certains chapitres sont meilleurs que d’autres bien sur, mais tous vous emmènent à l’aventure et vous content une histoire.
Dans cet opus, Madame, on use jusqu’à la corde un petit mécanisme rigolo une foi, mais répétitif, pas amusant pour un sous à la longue. A aucun moment les joueurs ont le sentiment d’un scénario, d’une histoire.
C’est mécanique, repetitif, ennuyant. On s’en veut presque de ne pas avoir laissé tomber au bout d’une demi-heure heure. Mais on se dit qu’on a passé tellement de dimanches pluvieux mais réussis avec Time Stories que cela ne peut pas être que cela, qu’il va y avoir une histoire, que cet opus ne peut pas se résumer à ce mécanisme répétitif, peut contrôlable et lassant.
Cet espoir est vain.

La nuit tombe, il pleut, on finit les runs... en trichant pour abréger le calvaire... il fait nuit... Il pleut... On a le sentiment d’avoir perdu son temps.
Mon épouse, qui a fait avec moi tout les scénarios parus de Time Stories et qui a adoré, me regarde tristement. « On aurait dû faire l’Exit ». « Oui, on ne pouvait pas savoir ». « Qu’est ce qui leur a pris ? » « Heureusement qu’on n’a pas commencé Time Stories avec un scénario comme celui là ! J’ai l’impression d’avoir perdu mon après-midi.»

Triste dimanche.

C’est probablement le scénario le plus long de Time Stories. Mais c’est aussi seul qui ne raconte pas d’histoire, qui ne vous transporte pas, qui ne vous permet pas de vous attacher à vos avatars, qui vous donne un sentiment de boucle... temporelle au sens que c’est long, très long... très répétitif... d’autant plus long et répétitif qu’on s’ennuie.

Les auteurs on fait un exercice de style autour de ce que permet la mécanique de Time Stories en oubliant une seule chose : le seul intérêt de la mécanique de Time Stories c’est de permettre de raconter des histoires, de proposer des énigmes.

Je pourrais en mettre des tonnes comme cela, faire un avis très long, pas drôle, terriblement ennuyeux dans l’espoir que quelqu’un le lise jusqu’au bout et s’ennui à le lire... Pour le plaisir de me venger sur un innocent, mais cela ne serait pas gentil alors je m’arrete Là.

Joli travail d’illustration.

 See other reviews...

Comments (2)

toyotomi
toyotomi
On vient de finir le scénar et tout à fait d'accord avec toi, c'est clairement le plus mauvais de tous, il n'y a absolument aucune histoire, on s'ennuie en permanence en ne sachant pas trop quoi faire et où l'on va, très décevant.
jmguiche
jmguiche
C’est d’autant plus dommage qu’à mon avis, c’est le seul qui soit franchement raté. Tout les autres oscillent entre « bon » et « excellent », tout les autres valent la peine d’être joués.
Je vais être très vigilant avant d’acheter les suivants. Si cet opus est représentatif de ce que veux faire l’éditeur à l’avenir ce n’est plus pour moi.
Default