Une régression pour Ascension

Je suis un grand joueur du jeu de base qui sort régulièrement à ma table de jeu. Ici les petits défauts de la boîte de base sont amplifiés... Je m'explique :
La principale innovation consiste à proposer de nouvelles cartes (les trésors) qui vous permettent de piocher et de gagner une ressource supplémentaire (l'énergie), de nouvelles cartes vous accordent un pouvoir supplémentaire si vous avez stocké suffisamment d'énergies pendant votre tour. A l'inverse, les cartes évènements intéressantes et faisant varier le jeu ne se retrouvent pas dans cette version.
Les cartes trésors ralentissent donc le jeu car elles ne vous permettent plus de prévoir votre tour à l'avance (vous allez piocher de nouvelles cartes donc impossible de prévoir) cela rend les tours très longs... Les combos entre type de cartes (liées à la vie, meka...) sont moins présentes et l'effet d'aubaine beaucoup plus important (si vous tombez sur de nombreux trésors). Je préfère largement le jeu de base et même en combinant les deux les effets de ce dernier sont trop visibles. Je vais revendre cette boite et retourner jouer à la première version!

 See other reviews...

Comments

Default