This game has been added to the database at Jan 24, 2018

edition 2017
Par Alberto Abal, Jesús Fuster and David Rosillo
Illustré par Kenny Ruiz
Édité par Corvus Belli
Distributed by Corvus Belli and Légion Distribution

Standalone 2 editions
Achetez le sur
Button to buy on PhilibertButton to buy on Boutique LudiqueButton to buy on Amazon

Une belle surprise !

A la base ce genre de jeu n'est pas trop mon truc. A part quelques parties de Blood Bowl il y a TRES longtemps les jeux de sport futuriste ou fantastique ne font pas partie de mon univers ludique habituel. Un ami m'a fait essayer ce jeu et ce fut la claque. J'ai appris à y jouer en 10 minutes. C'est rapide, nerveux et très bien pensé. Une partie se joue en 5 rounds ou dès qu'une équipe a marqué 8 points, même en démarrant on arrive à 1h30 de jeu grand maximum. Une fois le jeu bien assimilé une partie se joue en 45 minutes.

Par contre bien que simples, les règles n'en sont pas moins très précises et la richesse du jeu se dévoile au fur et à mesure des parties. C'est un jeu de contrôle de zones où le but est de placer ses joueurs dans des zones de marque tout en empêchant l'autre de faire de même et en envoyant des adversaires à l'infirmerie si possible. Toutefois les persos éliminés reviennent vite en jeu.

Chaque personnage a son utilité et la boîte de base à elle seule permet pas mal de parties endiablées. En effet on trouve 4 modes de jeu différents et on peut mélanger les équipes pour plus de fun. Au moment où je rédige cet avis, quatre extensions sont sorties pour un total de 24 personnages différents, permettant encore plus de combinaisons. Là réside toute la richesse tactique d'Aristeia, monter et tester une équipe cohérente avec des persos complémentaires est très amusant.

Ma seule observation, il faut être très attentif et bien connaître les persos (tant les siens que ceux de l'adversaire) sous peine de sales surprises en cours de partie. En tout cas Aristeia c'est ma très bonne surprise ludique inattendue de 2018 !

 See other reviews...

Comments

Default