This game has been added to the database at Jun 25, 2017

edition 2018
Par Beau Beckett, Jeph Stahl and Dave Kimmel
Illustré par Jarek Noco&#324 and Steve Paschal
Édité par Academy Games and Asyncron Games
Distributed by Asyncron Games

Standalone
Achetez le sur
Button to buy on PhilibertButton to buy on Boutique LudiqueButton to buy on Amazon

Un Thor de ne pas le posséder

Premier opus de la série Birth of Europe, 878-Les Vikings s'inspire de la mécanique qui a fait le succès de la série des trois jeux de la saga américaine (Birth of America 1754, 1775 et 1812) : règles très accessibles, matériel de belle facture, plaisir ludique gourmand.

Si 878-Les Vikings est clairement un cran au-dessus en terme de complexité de prise en main on en demeure pas moins dans un format toujours très accessible.

L'asymétrie des rôles, les nouvelles règles de mouvement et de combats avec les chefs du côté envahisseur viking déconstruisent les acquis des opus précédents et imposent justement une nouvelle appréhension qui renouvelle plus en profondeur l'approche tactique si ce n'est le socle des règles qui demeure largement commun au reste de la gamme.

Choix cornéliens, réflexions tactiques et soupçon de hasard sont toujours au coeur de toutes les manoeuvres, activations de cartes et engagements militaires pour donner vie à une formidable tranche d'histoire de façon ludique, accessible et pourtant bien documentée.

Cette gamme est une mine d'or dont la dernière pépite est 878-Les Vikings : vous auriez Thor de pas l'essayer !
 Pros
 Cons

 See other reviews...

Comments

Default