Diego Dent de Dragon
This game has been added to the database at Mar 29, 2010

edition 2010
Par Manfred Ludwig
Édité par Haba
Distributed by Haba

Standalone
Achetez le sur
Button to buy on PhilibertButton to buy on Amazon

Un petit diamant ? Non, une épée de chevalier !

Voici un jeu de pari, de bluff et d'habileté pour toute la famille, avec un système qui utilise la boîte comme piste de glisse pour des petites billes rouges en bois. Quand on ouvre la boîte, on est déjà étonné de ce que l'on y trouve : un plateau en carton épais incliné, avec de jolies illustrations de dragons facétieux. Le matériel est bien sûr splendide et d'excellente qualité comme toujours chez Haba.

En lisant les règles, on se dit que c'est tout bête, très bête comme jeu. En fait, non. Il ne suffit pas de viser la bonne glissière et deviner où les autres doivent lancer leur bille. Il faut aussi ruser...! Et là, c'est vraiment chouette. Pour gagner des points, il faut parvenir à faire glisser ses billes dans la bonne colonne, celle qui correspond à la carte que l'on a tirée, mais les autres gagnent aussi des points s'ils devinent de quelle colonne il s'agit.

Il faudra donc bluffer et aussi viser d'autres colonnes, mais sans prendre trop de risques quand même, tout en espérant induire les autres joueurs en erreur. Quand on doit parier à son tour, il faut éviter que les autres parient sur la même colonne, au risque d'égaliser le résultat, donc on doit glisser des sous-entendus, bien observer la tête du lanceur de bille pour essayer de prendre de l'avance.

C'est drôle, c'est court, tout le monde joue à chaque tour, il n'y a pas de temps mort et c'est assez malin, même si les plus grands vont peut-être finir par se lasser assez vite et ne pas refaire quinze parties d'affilée. Très bon jeu familial à mon goût, j'en apprécie particulièrement la réalisation...

 See other reviews...

Comments

Default