Un nouveau JCC à essayer

10,0
7 Fallen est un vent frais dans le domaine du jeu de cartes à collectionner.
il s'agit principalement d'un jeu pour deux joueurs.

En résumé, pour gagner il faut retirer la plume (= le dernier point de vie de la divinité adverse).
Un deck de cartes d'adorateurs vous fournit l'énergie magique pour utiliser les cartes contenues dans votre second paquet qui contient des anges (créatures), des golems (des protections sur pattes) et des miracles (sorts).
Une des grande finesse du jeu réside sur les zones du champ de bataille. Chaque joueur dispose d'une ligne arrière pour défendre sa divinité et d'une ligne de front pour attaquer les créatures adverses et faire des embuscades, seul moyen de
blesser la divinité adverse.

Côté produit :

pour débuter ou jouer occasionnellement, vous trouverez actuellement 5 starters très complets et prêts à jouer (les cartes des starters sont uniques et vous ne les retrouverez pas dans les boosters)
pour continuer, vous pouvez acheter des boosters. Chaque boosters contient deux rares.

Côté packaging, le geste écologique est là : emballage carton, imprimerie française, programme de reforestation et il s'agit d'un jeu français.
Les illustrations magnifiques et variées (des cartes sans bords).

Actuellement, 5 "factions" sont disponibles : Eondra (feu et dragon), Nuit sans fin (goules et autres créatures peu diurnes), Poseidia (fées, pirates, créatures marines), Métasciences (robots et expériencesde laboratoire), temple de la lumière (chevaliers et sorciers).
En ces temps compliqués, une solide et active communauté discord peut vous aider à trouver des joueurs (dans le respect des règles sanitaires :) ) ou des parties en remote play.

Détail qui a son importance pour les deckbuilders : plus besoin de casser le PEL ou d'attendre le décès de mamie pour monter un deck compétitif : les concepteurs prennent un grand soin à ce que toutes les cartes communes présentent un intérêt dans les decks construits (y compris les starters qui contiennent des cartes
que vous jouerez longtemps) et toutes les cartes rares sont disponibles à un prix unique
sur le site du jeu.

Si vous aimez le JCC, je vous invite à essayer.

Comments

Default