Par Odin
Par Antonin Boccara
Illustré par Michel Verdu
Édité par OldChap
à partir de 1
Joueurs
8 ans et +
Age
min
Temps de partie
Button to buy on PhilibertButton to buy on Acheter chez CulturaButton to buy on Boutique Ludique

Un jeu de dés sans mécanique de dés

4,0
Je vais donner le ton, complètement déçu.
Un jeu de dés où on ne fait rien avec les dés. Ça aurait pu être des tuiles que ça ne changerait rien.
Un casse tête où les faces de dés sont imposées qui représentent une valeur et il faudra diviser ces dés en deux groupes de force égale. Je n'y vois que des maths, et pour moi, je dis bien pour moi on nous vend un jeu qui n'en est pas un.
Je m'attendais à autre chose, faute à moi de ne pas m'être renseigner plus dessus. Il y a une erreur de casting, alors j'en tiens compte dans ma notation, car sinon c'était 0 pointé.

Comments (4)

Thomas S
Thomas S
Quelle étroitesse d'esprit. Vous voyez quelque chose qui ressemble à des dés alors pour vous il faut forcément qu'on le fasse rouler sinon vous êtes pas content. Considérez les simplement comme des cubes sur lesquels sont inscrits des symboles afin de permettre au joueur de modéliser et manipuler les différents défis. Non, des tuiles n'auraient pas fait le même travail. D'ailleurs ce n'est pas le seul jeu de société qui utilise les dés comme jeton à valeur multiple.
MasterZao
MasterZao
A savoir que les dés ont toute leur utilité une fois les 50 défis accomplis (voire avant si l'on veut) puisque tu peux générer avec des défis aléatoires en lançant tes dés blancs + 0/1/2 dés noirs.
Tu as même une appli dédié sur le site d'OldChap où tu rentres ton lancer et ça te dis le nombre de solutions possibles :
http://oldchap.games/par-odin-solutions/index.html

Après, ça ne changeras pas ton avis je pense, mais les dés restent quand même pertinents pour ce format de jeu.
Sans compter les éventuelles extensions futures.
Ronaele
Ronaele
Et bien justement, sa place est peut être à côté des grilles de sudoku, dans les livres qui sont fait pour. Un jeu de dés où on ne lance pas les dés, sérieusement ?! Pourtant j'en ai des casse-têtes, mais là je n'adhère pas à ce qui nous est proposé.
Guiz
Guiz
Étrange critique... C'est un peu comme dire que le Sudoku ou le Kakuro ne sont pas des jeux. Et sans trop m'avancer, la plupart des jeux un peu "expert" ne sont ni plus ni moins que des exercices de maths thématisés...
Default