Pandemic : La Chute de Rome

de Matt Leacock
Pandemic : La Chute de Rome
9.02 
13 reviews

Description du jeu :

À l’apogée de sa puissance, l’Empire romain s’étendait sur près de cinq millions de kilomètres carrés et comptait plus de cent millions d’habitants. Au début du Ve siècle, des décennies de corruption... En savoir plus

Achetez ce jeu sur :
What we don't like
PriceSimple
Categories

Un Hun ! Hein ? Un Hun ! Hein ?

Le système de jeu de Pandemie est un système de pression et de diffusion.

Cela fonctionne pour les épidémies, la montée des eaux, les invasions nauséabondes d’adorateurs de Cthulhu. Cela pourrait fonctionner sur une infection (pandemic : Septicémie), des cafards dans une maison (pandemic : Blattodea), les touristes dans mon charmant village (pandemic : les parisiens), les champignons (Pandemie : tout moisi ), le réchauffement climatique (pandemic : on va crever), les gilets jaunes (Pandemie : récupération extrême), etc.

Donc pourquoi pas avec les invasions barbares sur Rome ?

Et bien cela fonctionne très bien. Le jeu joue à fond la carte de Pandemie. Chaque joueur a son personnage avec son pouvoir spécial, on fait des actions, on pioche des cartes invasion, des cartes joueurs... L’amateur de Pandemie s’y retrouve immédiatement.

Quelques adaptations ont été faite pour respecter une logique de cheminement des invasions, les combats, les retournements de vestes de nos charmant barbares.

Le résultat est immersif, amusant, assez « challenging ». Cela renouvelle une fois de plus le jeu de base avec élégance.

Évidemment, si vous êtes à la recherche d’un wargame bien « historique » sur la chute de l’empire romain, ça va pas le faire. Si vous êtes à la recherche d’un jeu coopératif thématisé, vous allez être servi.

Ps : je suis assez fan du système Pandemie.

Delenda Roma !

 See other reviews...

Comments

Default