Dig your way Out
Illustré par Mihajlo Dimitrievski
Édité par Borderline
2 to 6 joueurs
Number of players
12 to 120 ans
Age
45 min
Temps de partie
Button to buy on PhilibertButton to buy on Boutique LudiqueButton to buy on Magic Bazar

T'en prends pas au bloc A si tu tiens à tes dents !

9,7
Un magazine porno troqué contre une poignée de cigarettes dans la cour, un surin artisanal planqué dans la doublure d'un uniforme orange, une savonnette lâchée par inadvertance dans les douches... On s'y croirais !

Un jeu d'ambiance dans lequel on se retrouve dans la peau d'un Michael Scofield en herbe dont le but est de s'évader de prison en creusant un tunnel dans depuis sa cellule. Ce jeu est vraiment, vraiment fun ! Testé à 6 joueurs, d'abord chacun pour soi puis en équipe 3v3 (team bloc A !), le thème ressort super bien, c'est immersif, et on se tape des barres de rire tout le long. Le mode en équipe est un peu plus long car il y a plus de concertations, mais je le trouve encore plus fun et immersif. L’interaction est forte, clairement c'est la loi du plus fort, on enchaîne les vacheries et les coups dans le dos, vous allez peu être y perdre quelques amis.

J'appréhendais un peu avant de le tester car les jeux de ce type que j'ai pu tester jusque là étaient souvent un peu chaotiques (trop de hasard, manque d'équilibre...). Mais pas celui ci, à mon grand soulagement. Ici le hasard est finalement peu présent, car contrôlable. Les cartes action permettent d'élaborer de vrais stratagèmes parfois 1 ou 2 tours à l'avance (d'autant plus en mode par équipe) mais il ne faut surtout pas perdre de vue ce que fait l'adversaire, et savoir réagir quand c'est nécessaire. Ça joue vite, on se surveille, il n'y a pas de temps mort même à 6 joueurs. Il y a plusieurs stratégies possible, et je n'en ai pas trouvé une meilleure qu'une autre.

Un sans faute donc, et des bonnes soirées animées en perspective !

Edit : Testé à 3 joueurs avec les 2 mini extensions Michel&Michelle et le gardien Buster, très très bon aussi ! Encore plus de fun, par contre ça multiplie au moins par 2 la durée de la partie, mais sans pour autant ajouter des longueurs. Je conseille de les mettre uniquement à 2, 3 voir 4 joueurs, mais pas plus.

Comments

Default