Space Invaders Legacy

9,0
Je ne suis pas un gros adepte des jeux solo...pour apprendre un jeu OK, pour assouvir ta dose ludique hebdomadaire et éviter d'être en manque OK mais au delà...mouais, on va dire.
Une dizaine de parties au compteur et j'ai rarement aussi enthousiaste sur un jeu solo, jeu de dés qui plus est.
D'abord le jeu est d'une fluidité redoutable : des dés à poser , des conséquences, des choix drastiques qui se réduisent au fur et à mesure. Et ce @!;(" de vaisseau mère qui descend… Alors oui qui dit dés dit hasard mais ce n'est pas que ça car vous avez toujours une possibilité d'en faire quelque chose.. Et des bons jets de dés c'est aussi des conséquences funestes du côté de l'ennemi, aucun jet n'est mauvais en soi c'est ce que vous en ferez qui le sera..
Et puis il y a l'aspect campagne, rejouable en plus, avec des nouvelles règles...Je n'en suis qu'à la moitié mais c'est trés bien présenté et c'est plaisant. Je n'en dit pas plus...
Allez pour chipoter, on notera un verso des tuiles qui a tendance à s'user au bord donnant de forts disgracieuses lignes blanches à votre plateau...(ou vos plateaux je devrais dire...).

C'est un gros coup de coeur.
Ils sont forts ces tchéques...

Comments

Default