Space Gate Odyssey

de Cédric Lefebvre
Space Gate Odyssey
8.03 
20 reviews

Description du jeu :

Un futur proche, dans une galaxie pas si lointaine...Après des décennies de recherche et de développement technologique, l'Humanité s'apprête à quitter la Terre. Un système de six Exoplanètes viables... En savoir plus

Achetez ce jeu sur :

Space cake ? Non Space Gate…

Alors, je précise : une seule partie à mon actif. Donc il faudra sans doute relativiser cet avis.

Une impression globale plutôt positive; Mais disons que ma partie m'a plus passionné au début qu'à la fin. C'est sans doute pour cela que je reste prudent sur ma note.

Alors : rien à redire côté matériel, bien au contraire. les "combinaisons" des ingénieurs m'ont d'ailleurs bien fait rire. j'avoue avoir eu un peu de mal à distinguer les modules d'arrivée de ceux de départ et toute la partie j'ai du me concentrer sur ce point.

La règle reste très accessible, pour un jeu dans lequel il faut quand même un peu réfléchir.

La partie construction fut assez intéressante, en tout cas lors de ma première partie. Mais j'avoue qu'après coup, j'ai imaginé comment j'aurais dû optimiser ma station, ou plus exactement "comment la restreindre" : pas convaincu en effet qu'il faille pléthore de modules ! Surtout que les Bonus de majorité en fin de partie concernant justement la partie construction m'ont semblé presque anecdotiques et je ne suis donc pas sûr de me battre sur ce plan là la prochaine fois.

J'ai bien-sûr apprécié la valse des ingénieurs sur les différents lieux d'action.

Reste que sur la fin, tout me semblait figé (était-ce propre à cette partie ?), que cela commençait à ronronner et qu'on "colonisait" en mode automatique les dernières planètes encore incomplètes. Du coup, j'ai trouvé ça un peu long, un peu répétitif et moins intéressant puisque moins de décisions.

Je ne ferme aucunement la porte à une seconde partie, bien au contraire, en particulier pour vérifier quelques points stratégiques. Le problème, c'est qu'il ya beaucoup d'autres jeux qui m'ont plus enthousiasmé à la première partie et avec lesquels j'espère pouvoir rejouer en priorité. De fait, aurais-je l'opportunité de rejouer à SGO ?

 See other reviews...

Comments

Default