Heros Deï
This game has been added to the database at Oct 19, 2009

edition 2005
Par Arnaud Chapalain and Antoine Riot
Édité par Légendes et Mythologies

Standalone
Achetez le sur
Button to buy on PhilibertButton to buy on Amazon

Souvenirs souvenirs

Il y a longtemps dans une lointaine ville de Charentes maritime, j'ai lu un article dans Sud Ouest qui annonçait le premier tournoi d'un nouveau jeu à la Corderie Royale, herosdei. Grand joueur de magic à l'époque, je suis allé voir ce nouveau jeu. Surtout que chez moi, il ne se passe pas grand chose.

Une bonne cinquantaine de gars pouvait s'initier avant le tournoi. Bizarre d'appendre à jouer juste avant un tournoi, mais bon. En fait le jeu s'est avéré assez costaud et les règles pas facile et carrément brouillonnes. Les premières sensations ne sont pas terribles et les dessins très naïfs. Beaucoup de texte sur les cartes et des effets dans tous les sens avec des tutors partout !

Mais après 4 ou 5 matchs, je fini par m'habituer et suis reparti avec le jeu. Nous étions 4 à jouer à ce jeu mais nous sommes lassés après quelques temps, faute de joueurs. Ce jeu nous a vraiment tenu en haleine pendant un moment avec un forum super dynamique. Mais les sorties se sont arrêtées et le forum aussi. Aujourd'hui je dirais qu'il sert surtout à connaitre bien les mythologies et à se faire mal au crâne. A conseiller aux amoureux de la culture et à déconseiller absolument aux joueurs de niveau moyen. Par contre si vous jouez très bien à Magic et consors vous allez adorer ce jeu. Personnellement, je n'y joue plus, trop chronophage.

 See other reviews...

Comments

Default