S'il fallait ne garder qu'un deckbuilding

10,0
C'est très simple tout est bon :

- L'ambiance graphique est originale
- Le double système de contrôle de territoire + construction de deck fonctionne très bien
- La durée 60 - 90 minutes est modulable si on ajoute ou enlève des cartes "Evènements"
- L'interaction entre joueurs est présente (beaucoup plus que dans d'autres jeu de deckbuilding auxquelles j'ai pu joué)
- La rejouabilité est bonne grâce au nombre de cartes différentes (qui ne sont pas toutes présentes en même temps lors d'une partie)

Les deux coups de génie de ce jeu sont:

- Le système de Faction Neutre, il apporte de la consistance à l'univers et des situations diablement fun, comme lorsqu'un Grand Inquisiteur est pioché au Centre-ville ou qu'une Bête Blindée commence à faire du nettoyage de gardes dans les quartiers périphériques. Certaines cartes "Montres" ou "Gardes" sont particulièrement puissantes et donne une réelle impression de défi à relever (le Dévoreur pour n'en citer qu'un). Quel plaisir de stack pendant des tours une armée de 7 à 8 insurgés pour aller castagner un Calmar Géant, de voir tout ce petit monde réduit en charpie pour gagner ses si précieux "15 points d'Infâmie".
- Les Pierres Runiques, qui apportent un effet parfois très puissant à usage unique (rejouer un tour de jeu par exemple), mais qui si non utilisées avant la fin se transforment en points de victoire.

Comments

Default