Si on vénère le Dieu des Aléas et du Hasard, on peut aimer ce jeu

5,2
Commençons par le début : Les jeux d'opposition/affrontement, je n'aime pas trop ça, et encore moins dans l'espace. Donc, bon, ça partait mal, hein, soyons honnêtes.

On était six joueurs, et j'ai fini deuxième à 4 points près (45 pour moi, 49 pour le premier).

Pourtant, j'ai pas trop aimé. Les mécaniques étaient plutôt plaisantes, mais le coup des évènements qui se révèlent à la fin et peuvent ruiner toute ta stratégie voire ta partie, c'est pas vraiment cool.

De plus, il faut une grande dose de chance pour, par exemple, tirer une mission plutôt qu'un évènement (sachant que tirer une carte prend un tour, et que pour le refaire il faut également dépenser un autre tout pour reprendre ses personnages en main, donc au final pour tirer deux cartes il faut 3 tours sur 10, et donc pendant ce temps là on ne marque pas beaucoup de points et on ne colonise pas trop).

Après, si on joue à ce jeu en étant parfaitement conscient que tout peut foirer à cause du hasard, je ne vois pas le problème, mais ce n'est pas vraiment une mécanique que j'apprécie.

Le matériel est sympa, sans plus.

Je n'y rejouerai pas, ça c'est sûr ^^

Comments (1)

Umbriel
Umbriel
J'ai joué à 6 personnes. On a mis un peu de temps à démarrer mais passé le 1er tour la mécanique est huilée, et le jeu assez sympa. Pas mal de stratégie, mais aussi du hasard. N'empêche que celui qui connaissait le jeu est arrivé 1er, et moi 5e. :-( Bon, j'ai bien envie de refaire une partie pour essayer une autre tactique, c'est à dire ne pas tout miser sur les missions !
Default