This game has been added to the database at Sep 5, 2015

edition 2012
Par Philip duBarry
Illustré par Andrew Hepworth and Jeff Himmelman
Édité par Alderac Entertainment Group

Standalone
Frais de port ajustés en fonction du montant total et/ou de votre abonnement.

Royale family ou chanoine bien inspiré, seul l'oracle pourra nous éclairer

Découvert et testé en cette reprise 2015, excellent jeu avec de beaux graphismes, le but étant de réaliser des cartes objectifs face visible pour tous ou son objectif secret personnel pour scorer des points de victoire et obtenir une nouvelle mission.

Grâce à 2 types de cartes, on va sur le plateau de jeu placer des cubes (en nombre limité) sur les cases d'influence des courtiers qui nous intéressent et qui sont représentés sur la carte jouée. Une fois toutes les cases d'un courtisant remplie de cubes (de 1 à 5 cases), le joueur majoritaire peu l'utiliser pour remplir une de ses missions, sachant que sur ces cartes on demande de détenir de 2 à 5 courtisans sachant que plus il y en a plus c'est difficile et donc plus sa rapporte de PV. Une fois la carte validée, tous les cubes des courtisans impliqués sont remis dans la réserve extérieure des joueurs qui y étaient placés. On résout une carte évènement (17 cartes au total sachant qu'une est la carte de fin de partie et qu'elle est placée au hasard dans les 7 dernières), on refait sa main à 5 cartes en piochant parmi les 2 pioches disponibles et c'est au joueur suivant.

A son tour on fait une action parmi 3 possibles, jouer une carte de sa main, récuperer un marqueur de sa couleur pour pouvoir par la suite le jouer sur le plateau de jeu, défausser une partie des cartes de sa main pour la refaire à 5. Il faut donc tenter de réaliser les objectifs communs, empêcher les autres de les faire, tout en essayant de réaliser son objectif secret et d'être majoritaire dans les grandes familles de nobles du plateau de jeu afin de gagner la carte influence de cette famille tant que l'on est majoritaire dedans (avoir le plus de cubes de sa couleur dans l'ensemble des courtisans d'une même famille (Royale, sénatoriale, militaire, religieux, commerce, culture, hésotérisme....).

Un excellent jeu, compter tout de même 30 minutes par joueur en moyenne au total.

Comments

Default