This game has been added to the database at Sep 12, 2017

edition 2017
Par Nicolas Robert
Illustré par Weberson Santiago
Édité par Pearl Games
Distributed by Asmodee

Quand les trois coups retentiront dans la nuit, ils vont renaître à la vie, les forains

Très bonne extension qui ajoute un nouveau ressenti au jeu pour un prix très correct.
Dans les +:
Les modules sont indépendants.
L'intégration de rangs asymétriques est pour moi la grande idée de cette extension.
Les roulottes des forains, superbe idée!
Les "notables" et leurs dépendances viennent replacer les "nobles" qui étaient les voyageurs les moins intéressants dans le jeu de base.
La stratégie "tuer-enterrer-changer l'argent-répéter les mêmes opérations" n'est plus la seule manière de gagner. Construire des dépendances peut beaucoup rapporter sans finalement beaucoup tuer.
Les trucs et astuces de tata Ginette apportent aussi un petit plus pour donner l'impression de rompre la monotonie et/ou prendre un risque.
Dans les -:
Petit bémol sur les "événements": il y a peu et sur une longue partie (ce qui est recommandé par la règle) ils peuvent se répéter. Vu qu'ils sont pour la plupart négatifs... dur dur.
Ils créent beaucoup d'aléatoire et peuvent totalement empêcher le joueur de suivre une stratégie (en configuration 2 joueurs surtout). Cela donne le sentiment qu'il faut s'adapter au tour par tour et ça peut frustrer. Des exemple d’événements frustrants: perdre tout ses comparses, la moitié de son argent en chèque / en pièces...
 Pros
Fun
 Cons

 See other reviews...

Comments (2)

elshaka
elshaka
C'est exactement ça !
Les événements je les trouve sacrément violents même si on peut s'en débarrasser en s'occupant des forains !
MovaisPerdan
En configuration deux joueurs, c'est assez difficile en fait (j'ai édité mon avis pour signaler cet état de fait). Plus simple lorsqu'il y a plus de joueurs.
Default