Pourquoi Cascadia a tout d'un succès ?

8,0
Cascadia est le nouveau jeu issu de la collaboration entre Flatout Games et AEG, après la réussite de Calico l'année passée. Une création qui suscitera forcément la comparaison avec son ainé. Mais quelles sont les particularités de ce petit nouveau et pourquoi il a tout d'un succès ?

Son plus gros atout : Il s'adresse véritablement à un très large public. Avec sa simplicité de règles vous y ferez jouer tout le monde, vos amis, vos enfants, vos parents, vos grands-parents... Un jeu parfaitement taillé pour servir de porte d'entrée vers l'univers du jeu de société moderne et dont on ne fait pas le tour en 3-4 parties. On pourrait d'ailleurs le rapprocher d'un Kingdomino pour son côté fédérateur et cette forme d'autosatisfaction permanente que l'on ressent à la construction d'un ensemble élégant et pourvoyeur de points. Ça flatte l'égo et nous caresse dans le sens du poil, même quand on ne remporte pas la partie. Pour toutes ces raisons, sur le papier il a tout pour s'installer durablement et convaincre à large échelle.

Pour lire l'article au complet, comprendre ses mécaniques et ses différences avec Calico : https://la-bonne-pioche.com/1035/cascadia/

Comments (4)

Salmanazar
Salmanazar
Moi aussi je m’aime 🤣
La Bonne Pioche
La Bonne Pioche
C’est important de s’aimer ☺️
Sinon c’est un peu triste 😅
Brissac
Brissac
Ah tiens vous aussi aimez vos propres avis ? C'est la tendance on dirait....
La Bonne Pioche
La Bonne Pioche
Oui, ça nous permet d’avoir une toute petite chance de plus d’attirer le regard parmi ces très nombreux avis, site et autres Blogs Ludique. Même si le ton donné à un article et à l’approche des jeux que l’on propose est un peu différente c’est pas facile de se faire une petite place.
Mais si vous dites que ça devient la tendance cette logique risque de vite perdre de son intérêt 🥲
Default