Potion making. Practice.
This game has been added to the database at Sep 6, 2011

edition 2010
Par Sergei Machin
Édité par RightGames

Standalone
Achetez le sur
Button to buy on PhilibertButton to buy on Amazon
OU

Popof magique

Voilà un p'tit jeu venu du grand Nord. Et oui, le titre est trompeur car ce jeu est russe. Rien que pour ça, j'ai eu envie d'en savoir plus. Et bien, contrairement à une certaine tradition russe, le jeu n'est pas très révolutionnaire. Pour autant, cela ne l'empêche pas d'être sympathique.
Le principe est très simple. Le jeu est composé d'une centaine de cartes sur lesquelles se trouvent des recettes d'objets magiques (élixirs, poudres, créatures ou talismans) à réaliser et des ingrédients nécessaires pour réaliser les recettes de base. A chaque tour, on doit jouer une carte, soit comme ingrédient et dans ce cas on met la carte dans une défausse commune, soit pour réaliser une recette, à partir des ingrédients de la défausse ou des recettes déjà réalisés par les joueurs. Il y a donc un peu de combo : je réalise telle recette pour en faire une autre. Mais il y a surtout beaucoup de chances et peu de stratégie, surtout quand on joue à 6.
Potion Making est un jeu facile et rapide à expliquer, également facile à jouer. Mais, justement, tellement facile qu'on a un peu l'impression de subir le jeu, surtout quand on n'en a pas.

 See other reviews...

Comments

Default