Star Wars : Aux Confins de l'Empire - Kit d'Initiation

de collectif
9.20 
8 reviews

Description du jeu :

Réunissez vos amis et partez à l’aventure dans l’univers de Star Wars ­!Le Kit d’initiation est le point de départ idéal pour les joueurs de tout niveau, que vous découvriez les jeux de rôle ou simple... En savoir plus

Achetez ce jeu sur :
What we don't like
Replayability
Categories

Pilotes débutants acceptés

J'ai acheté cette boîte, comme beaucoup d'entre nous sans doute, pour initier mes enfants au jeu de rôle et, je dois l'avouer, y replonger un peu mon imaginaire d'ancien du genre.

La boîte contient des cartes qui sont très indiquées pour débuter. Les pions personnages sont également une bonne idée. On peut même ajouter les figurines star-wars piochées dans les tiroirs des enfants.

Le système de dés est un peu complexe et riche pour des jeunes enfants en revanche. L'aventure contenue dans le jeu et son fonctionnement conviendront plutôt à un adulte ayant déjà joué. Mais rien de rédhibitoire. De toutes façon, en vieux MJ j'ai toujours pris les scénarios pour ce qu'ils sont : une pâte à modeler. Je n'ai pas acheté le livre complet de règles, nous nous en sommes tenus au kit pour le moment.

Mon garçon de 10 ans s'est donc lancé dans sa première aventure (inventée, même s'il s'est servi des décors fournis dans la boîte) en qualité de mini-maître du jeu ... et ce fut tout à fait réjouissant. Bien entendu c'était bourré de couloirs narratifs et le système de dés a été un peu laissé de coté, mais pour une initiation, c'était réussi. les dialogues étaient présents, les situations cocasses ou féroces. Et j'ai pu emmener ma petite de 6 ans dans une histoire galactique pleine de rebondissements, sur environ une heure de jeu.

L'abondance de films, les dessins animés (fort bien faits) et toute la littérature permettent aux gamins de connaître le background du jeu sans effort. C'est un atout indéniable de cette proposition ludique.

Pour les anciens rôlistes soucieux de transmettre l'héritage, donc.

 See other reviews...

Comments

Default