Apocalypse au Zoo de Carson City

de Alexandre Droit and Florent Toscano
Apocalypse au Zoo de Carson City
8.72 
28 reviews

Description du jeu :

Jeu adapté de la série de bandes dessinées cultes de Guillaume Griffon : Apocalypse sur Carson City ! En savoir plus

Achetez ce jeu sur :

Petite boite pour un grand jeu plein d'interaction et de mutants !

But du jeu : Faire un max de point et pour ça, il faut survivre, libérer les animaux, dézinguer les mutants, dégommer les nazes des autres équipes et ... SURVIVRE !

Mise en Place :
Chaque joueur prend les 4 cartes personnages de la couleur de son choix
Les 50 cartes Zoo sont mélangées et posées, 2 par deux, de façon à faire un carré de 5 paquets de 2 cartes par 5, face numéro visible
Le 1erjoueur est celui qui a vu un mutant en dernier, ou, à défaut le dernier à être allé dans un zoo.

Déroulement d’une partie : A son tour, le joueur doit :

SOIT : Placer une carte personnage sur une pile du zoo (sur une carte avec un numéro inférieur ou égale à sa carte personnage) :
Il récupère la carte supérieure et la retourne :
Si ce n’est pas une carte mutante, il la garde dans sa pile
Si c’est une carte « mutant », il retourne son personnage côté mutant, il ne plus l’utiliser. Son personnage devient comme une tuile du zoo normal (Il y a 1 carte mutant dans les cartes 1, 2 cartes mutants sous les cartes 2, 3 cartes mutants sous les cartes 3. AUCUNES sous les gentils animaux des cartes 4)

SOIT : Déplacer un de ses personnages dans le zoo : On peut déplacer son personnage d’une carte orthogonalement (pas en diagonale) ; On ne peut déplacer son personnage que d’une carte maxi ; On ne peut pas déplacer son personnage sur une position ou il n’y a plus de cartes

SOIT : Déplacer son personnage sur le personnage d’un autre joueur : Seulement si son personnage est d’une valeur supérieure ou égale à la valeur de l’autre joueur
Dans ce cas, vous pouvez récupérer la carte personnage du joueur adverse
Note : il n’est pas possible d’envoyer un de ses personnages directement sur un personnage adverse.

SOIT : Déplacer son personnage sur un mutant (même si c’est le sien) : Jouer les mêmes règles que pour les cartes zoo

Fin du jeu : Quant à son tour, un joueur ne peut pas jouer (plus de perso de vivant ou qu’il ne peut pas se déplacer), la partie est instantanément terminée. Chaque joueur reprend ses persos vivants et additionne les points de ses persos aux points de ses cartes zoo gagnés. Le joueur avec le plus de point a gagné !

Apocalypse au Zoo de Carson City est un très bon jeu de pose et prises de cartes. Le jeu est très malin, plein d’interaction et on se chauffe bien les neurones pour optimiser ses déplacements et ses prises sans pour autant laisser trop de plaisir aux joueurs adverses de faire de même.
Le petit côté aléatoire des cartes mutants permet d’ajouter une petite part de stress et de prise de risque qui ajoute de belles sensations à cet excellent jeu dans une si petite boite !

Guillaume Griffon est l’auteur des BD « Apocalypse sur Carson City ». Depuis 2010, 7 tomes sont sortis.
 Pros
Fun
 Cons

 See other reviews...

Comments

Default