Solomon Kane

Aucune catégorie
2 to 4
Joueurs
14 ans et +
Age
~
Temps de partie
Button to buy on PhilibertButton to buy on Acheter chez CulturaButton to buy on Boutique Ludique

EnoOorme déception !!

2,0
Après toutes les coms faites par Mythic Games sur ce jeu incroyable, merveilleux, génial.... je me suis empressé de le vendre le jour même où je l'ai reçu.
En résumé :
1- Le mode récit est quasiment injouable : dans le meilleur des cas, la moitié des actions de votre vertu sont injouables (sur les 11), et dans le pire des cas, votre vertu est totalement inutile (ex : Courage dont 100% des actions concerne le mode scène)

2- Le hasard des dés déséquilibre complètement le jeu (en nette défaveur des joueurs), surtout face à une IA qui elle appliquera 100% de ses actions dans environ 80% des cas à la fin de chaque tour de vertu. Si vous réussissez à réaliser plus de 2 actions par tour de vertu, c'est que vous avez probablement triché : 3 dés de base par tour, pour réaliser des actions qui demandent au moins 2 dés, avec des symboles uniques (1 chance sur 6). Quoi, les faces joker ? Naaaaaaan ne comptez pas dessus : pas possible d'en jouer plus d'1 par action.

Une note positive ? Hmmm oui, le prix que j'ai réussi à le vendre sur ebay : le double du prix du pledge puritain... désolé pour l'acheteur..........

Comments (6)

hicks0
hicks0
Tu sais, je peux comprendre que nous ayons eu une expérience différente, selon nos préférences et nos exigences en termes de gameplay. Perso, j'aime beaucoup les jeux coop ou solo qui font face à une IA plus ou moins bien ficelée et équilibrée (ex pour les meilleurs - selon mes goûts : Fire in the Lake ; Labyrinth war on terror ; Brook city ; Aliens: another glorious day in the corp)
Solomon Kane m'a beaucoup déçu car les options sont très limitées à chaque scénario (vertus peu polyvalentes voire parfois inutiles (cf mon exemple de Courage), et la tension générée par le temps limité additionnée à la dépendance excessive aux dés, occulte rapidement l'aspect découverte et immersion. On devient très vite focus sur les 15% de chance d'obtenir les symboles qui vont nous permettre d'avancer un peu pour très vite perdre les bénéfices durement obtenus à cause des actions négatives quasi-systématiques des Ténèbres
Mog
Mog
J'ai l'impression du coup que c'est la proposition du jeu qui ne te convient pas. Mais pour le coup, c'était annoncé dès le début. On ne joue pas un personnages mais juste des esprits qui l'influence. Le jeu n'est pas un jeu d'affrontement (contre une IA), mais un jeu narratif et très coopératif. Parfois une vertu est moins efficace, mais le joueur peut offrir ses dés aux autres. Et si on veut être plus actif, on peut jouer les actions centrales des autres vertus (en grillant un dé). De plus, les stratégies se concoivent collectivement et non individuellement. Si on veut faire du coopératif chacun dans son coin, ce n'est pas le bon jeu.

Il y a par ailleurs beaucoup de choses pour "mitiger" le hasard (relance, retournement, cubes blanc et vert...). Ca n'arrive jamais de ne rien pouvoir faire avec ses dés (ne serait par ce qu'on peut les mettre en réserve et le offrir). Là dessus, je pense que tu n'as pas vraiment explorer le jeu.

On peut tout à fait ne pas aimer le jeu et lui trouver des défauts (gameplay trop abstrait, bugs narratifs, combats lourdaux...), mais pas ceux que tu cites. C'est surtout pour ça que je suis intervenu. Je respecte l'avis de chacun y compris quand une personne critique mes jeux préférés (dont ne fait pas parti SK). Mais il faut le faire avec de bons arguments.
hicks0
hicks0
Je pense que tu n'as pas compris le fonctionnement et l'intérêt des avis.
Chaque joueur est libre d'exprimer son opinion sur un jeu, qu'il soit positif ou négatif. C'est ce que j'ai fait ici, en déposant un avis négatif, car c'est le ressenti que j'ai eu en jouant à ce jeu.

Toi visiblement, tu perds ton temps à critiquer les avis des joueurs, en jugeant et critiquant leur sentiment et en te permettant même de supposer qu'ils n'ont rien compris ou qu'ils sont - je te site - "à côté de la plaque". Sincèrement pour qui te prends-tu pour te permettre ça ?

Contrairement à ce que tu clames en disant "qu'il ne faut pas tenir compte de mon avis", mon avis a justement autant de valeur que n'importe quel autre. C'est justement à ça que servent les avis. Bon ou mauvais, chaque joueur à le siens, et ce n'est pas à toi de décider si ils sont justifiés ou non.
Tu confonds AVIS et FORUM.
Reste à ta place et contente-toi de déposer ton avis sur les jeux et non pas sur les avis des joueurs.
Proute
Proute
Et il y a une place pour des commentaires sous les avis, afin que ceux qui se questionnent à propos de l'avis puissent converser, avec éventuellement celui qui a écrit son avis.
droopy91
droopy91
Salut. Je n'ai jamais joué au jeu mais Naoko n'a pas dû joué au même jeu que toi. Vos avis sont totalement opposés.
Mog
Mog
J'ai joué au jeu et cet avis est totalement à côté de la plaque. Je ne prétends pas que ce jeu est exceptionnel et sans défaut, mais que les arguments avancés ici n'ont aucun sens. Je pense que l'auteur de la critique n'a pas compris les règles... Je me demande même s'il y a joué. Tant mieux pour lui en tout cas s'il l'a bien vendu. Mais je conseillerais de ne pas tenir compte de cet avis et d'en attendre d'autres de personnes qui auront vraiment joué au jeu.
Default