Pas mauvais

En terme de matériel, les cartes et le plateau sont de bonnes qualités. A mon gout les illustrations ne sont pas très jolies et apportent un peu de confusion sur la carte (à préciser que nous avons joués entre "binoclards").

Les règles sont claires et facilement compréhensibles. Le fait de liquider sa main à chaque tour change la façon habituelle de jouer au deckbuilding, mais cela augmente la part du hasard dans le jeu. Nous avons peut-être négligé la bannissement de carte, qui permet de soulager son deck des cartes "faibles" et optimiser les chances de sortie des cartes plus fortes.

En ne jouant qu'à cette extension le jeu m'a semblé répétitif et manque quelque peu de profondeur (il manque par exemple l'évènement qui peut influer sur la manière de jouer).
Les cartes éclats d’énergie initient une nouvelle ressource (l'énergie) qui permet de faire des combinaisons assez intéressantes.

A mon avis ce jeu est à utiliser avec une autre boite d'Ascension, afin d' amener plus de possibilités de combinaisons, notamment grâce à l'énergie.

 See other reviews...

Comments

Default