noctiluca

de Shem Phillips
noctiluca
8.67 
3 reviews

Description du jeu :

On the warmest nights of the year, the otherwise quiet waters are filled with shimmering lights as the dormant noctiluca awaken. Renowned for their restorative properties, the noctiluca are desired by... En savoir plus

Achetez ce jeu sur :
What we don't like
No more/less
Categories

On se fait une ligne ?

Avec sa couverture colorée et évanescente, ses kilos de dés transparents et colorés, son thème, on a tôt fait de se croire chez Walt Disney. C'est mimi, c'est simple : on va attraper des dés de valeurs similaires pour valider des contrats. Sauf que ce n'est pas simple du tout. Et cela tourne vite au cauchemar si vous n'avez pas le coup d'oeil du maître Shaolin. Vous posez votre pion sur la bordure du plateau et prenez les dés similaires sur une ligne (deux au choix). Au départ vous avez une dizaine de possibilités de placement, de lignes et un choix énorme de valeurs. Il faut pouvoir avoir une vue globale du plateau et des meilleurs agencements pour prendre le meilleur tracé. Car vous avez une couleur favorite, des majorités à prendre et des jetons qui scorent de plus en plus à la fin de chaque contrat. Ce jeu mignon est un jeu d'optimisation totalement abstrait où l'on risque l'analysis paralysis à chaque tour. Mignon certes, mais on n'est pas là pour rigoler. Une sorte d'Azul cérébral. On est content de voir que l 'auteur des « Pillards de ta mère en short » a de la ressource.

 See other reviews...

Comments (2)

morlockbob
morlockbob
les dés ne servent qu'à valider des contrats (2 dés rouges/1 dé vert..) une fois le contrat validé, les dés sont défaussés et tu gardes ta carte pour le décompte.
serraangel
serraangel
Est ce que c'est proche d'un Sagrada, ça a l'air vu la description que tu en fais ?
Default