On dort, Junior ?... Non ! Andor d'abord !

9,0
Que voici une excellente déclinaison/version pour les plus jeunes. Que ce soit du côté du matériel ou des règles, tout est bien fait pour une prise en main par et pour les plus jeunes joueurs, joueuses. Et pour que l'intergénérationnel soit là également, la joueuse ou le joueur adulte prendra malgré tout plaisir à vivre quelques aventures medfan !
Un coopératif bien pensé donc même s'il faut préciser que la fenêtre est de quelques années. Explicitons :
Pour les 6/7 ans, les parties peuvent parfois être un peu "longuette"... En tout cas, en fonction de la patience des jeunes aventuriers et aventurières.
Pour les 11/12 ans, on sent de suite qu'ils ont envie d'autres choses que sauver trois louveteaux, il leur faut du plus solide à se mettre sous la dent.
Il n'empêche qu'entre ces âges-là, c'est du très bon et agréable avec trois niveaux de difficultés et 4 missions de base pour découvrir les différentes défis et ensuite, des mélanges pour renouveler les parties.
Un opus parfait donc avant, adolescents, de passer à Andor !

Comments (1)

flangad
flangad
Voici un jeu prometteur. Les règles simplifiées ne permettent-elles pas d'avantageusement mettre en avant le coté "aventure" plus que le coté "stratégique" (comparé à la version standard d'Andor)? Si c'est le cas, je pense que c'est une bonne chose car ça me semble tout à fait en phase avec la thématique du jeu et le modèle coopératif. Ne faudrait-il pas juste que les auteurs nous gratifient de quelques extensions pour Andor Junior pour enrichir et pérenniser l'expérience ludique (des objectifs plus variés, y compris pour le "dernier", et un peu plus de narration), tout comme avec la version standard du jeu? Alors, le jeu d'aventure familial 2021 sera-t-il Andor Junior ou Oltrée? je pense qu'il faudra prendre les 2, pour le plus grand malheur de notre portefeuille, de nos placards et pour notre plus grand bonheur ludique!
Default