Micro Macro Marmots Game !

9,0
J’ai peur.
Tellement peur que ce jeu ne dure pas une semaine...

L’idee est vraichement fraîche et sympathique.
C’est prenant amusant enthousiasmant.

Chercher sur la carte est un vrai plaisir.

Cette approche du temps fragmenté dans l’espace -façon miniature médiévale- réellement bien faite et intéressante, pour ne pas dire qu’elle invite à une vraie réflexion sur la représentation du temps visuellement. (On se calme, je ne dis pas que c’est une prise de tête philosophique, juste que l’on sort de cette idée préconçue d’une image/un temps. Mais qu’il est simple et compréhensible de représenter plusieurs temps sur une seule image, et cette idée est très enthousiasmante).

Bref ce jeu est vraiment un truc à avoir ! Quitte à le récupérer d’occasion, le refiler, ou pire... laisser ses enfants le colorier !

Parce que le problème est la.

Les enfants...
(Encore et toujours)

Alors si vous n’avez pas de problème à parler de gens pas gentils qui tue d’autres gens avec vos enfants, votre prochain problème sera d’expliquer QUE NON ON FAIT PAS TOUTES LES ENQUÊTES LE MÊME JOUR.
Et ça, c’est pas gagné.

Parce que selon le même principe que les enfants trouvent toujours la petite épingle perdue dans le tapis depuis 3 mois pour se piquer avec, le graphisme entier de cette carte est a leur échelle ! ET CES PETITS MONSTRES SPOILENT LE JEU EN UN INSTANT !!!
Il a aura fallut 15 secondes à ma fille de 4 ans pour retrouver le point de départ de la première enquête...
😭😭😭

Et la première question de celle de 6 ans, ce matin était « on refait des enquêtes ?!?! »

Aidez moi...

Je n’ose pas sortir des toilettes...

Comments (3)

EvilM.
EvilM.
Merci !
Effectivement on a fait les 3 premiers, donc on reste dans la catégorie très facile pour le moment !
Je compléterais l’avis sur la jouabilité avec les plus jeunes au fur et à mesure !
Merci de me rassurer !
(Je peux sortir des toilettes et affronter les deux chipies brandissant la boîte comme trophée et piétinant la carte comme un tapis d’eveil...)
stueur
stueur
😆
stueur
stueur
Je ne sais pas combien d'enquêtes tu as joué. Nous en sommes à un peu plus de la moitié, et même si on en voit pas le temps passer, à partir du tiers du jeu on se retrouve à passer 30 voir 45 min par enquête. Parce qu'il y a plus de cartes par enquête et parce qu'il n'y a souvent plusieurs infos à trouver par carte. Donc sans aller jusqu'à 2-3 heures par enquêtes comme pour un Detective, SHDC, ou autre jeu d'enquête plus narratif, je pense que la boite ne se termine pas si vite que ça, ce qui est génial !
Default