This game has been added to the database at Oct 13, 2017

edition 2018
Par Daniele Tascini and Dávid Turczi
Illustré par Odysseas Stamoglou
Édité par Pixie Games
Distributed by Pixie Games

Standalone
Achetez le sur
Button to buy on PhilibertButton to buy on Boutique LudiqueButton to buy on Amazon

Le temple du soleil... avant l'éclipse.

Le jeu est beau et bon, à n'en pas douter : beau matériel malgré une gamme de couleurs assez uniforme pour le plateau, mécanique sympa malgré un grand nombre d'actions à maîtriser : collecte de ressources (cacao, pierre, bois, or), construction/décoration de la pyramide, collecte de masques, culte des morts, avancement dans les temples, évolution/mort des ouvriers symbolisés ici par des dés (la valeur du dé indique ici le niveau de votre ouvrier), accumulation d'ouvriers sur une même case action pour une plus grande efficacité... mais certaines actions semblent tout de même bien plus avantageuses (construction/décoration de la pyramide, temples) que d'autres (collecte de masques).
Ce qui me gêne le plus, c'est que l'on utilise un thème plutôt sympa (et plaqué ?) pour nous vendre un énième jeu de gestion de ressources et de pose d'ouvriers comme il en sort tant aujourd'hui. Après une bonne heure de jeu, on a tendance à mettre de côté ce thème pour uniquement se concentrer sur les meilleures combinaisons à réaliser pour nous rapporter le plus de points, comme dans beaucoup d'eurogames me direz-vous. De plus Teotihuacan reprend quand même certains éléments déjà vus dans d'autres jeux crées/édités par les mêmes personnes : Praetor (déplacement des dés) ou Tzolk'in (thème identique, temples..). Bon d'accord, dans Tzolk'in on collecte du maïs et dans Teotihuacan du cacao...
Gros jeu tout de même, avec des règles assez pénibles à maîtriser au début. Moralité, difficile à sortir. Pour ma part, après avoir testé Pharaon et Prehistory ces derniers jours, je frôle l'indigestion. Sur le même thème, je préfère, et de loin, un bon vieux Tikal (bien plus fun et immersif, et surtout plus facile à sortir).

 See other reviews...

Comments

Default