La Chance est avec toi jeune Skywalker. Mais tu n'es pas encore un Jedi.

5,8
La mise en place se fait très vite. On notera qu'il faut une surface assez grande pour placer les planètes et la zone des holocartes.
Le but du jeu est de retrouver R2D2 disparu qui nous envoie des messages (holocartes) pour retrouver sa trace…
D’après moi, avec ses illustrations, ce jeu s'adresse avant tout à un public assez jeune (dès 6 ans) et ne ravira que les amateurs de l'univers de Star Wars. Je crains que très vite les "non-initiés" s'embêteront à cause du manque de repères.
Je m’explique : imaginons que les holocartes demandent aux joueurs de retrouver sur les plateaux (planètes) soit Yoda, un bogwing et Dark Vador. Le joueur qui connaît les films sait que ces 3 éléments pourraient être trouvés sur Dagobah et certainement pas sur Mustafar ou sur Naboo. Du coup, cette connaissance permet de diriger précisément les déplacements du joueur. Dark Vador est présent évidemment sur l'Etoile de la Mort ou sur Hoth et Dagobah. Seulement, une son vaisseau déplacé vers une de ces destinations, le joueur devra faire appel à la chance en lançant le dé qui déterminera ce qu'il y a lieu de faire. Les options sont : retourner le plateau de la planète sur laquelle le joueur se trouve (chaque face plateau, à l'exception de l'Etoile de la Mort a deux faces), subir des avaries et être immobilisé suite à une pluie de météores, remplacer une des holocartes au choix, trouver l’élément de l’holocarte 1, 2 ou 3 ou l’une de ces 3 holocartes au choix.
A chaque élément trouvé, on place sur les plateaux des anneaux pour marquer ce qui a été trouvé et on peut pêcher un pion « points ». Pour ces pions, je crois qu’un bon bol pour prendre au hasard est l’idéal. Dès que l’un des joueurs pêche R2D2, la partie est terminée et on fait le compte des points. Cette part de hasard permet de rejouer au jeu quelquefois avant de s’ennuyer car une partie ne ressemblera pas à la précédente…

Comments (1)

Roijaune
Roijaune
J'ai voulu mettre dans les +: la simplicité, les règles, le matos (qui est sympa) mais un seul choix s'affiche...
Default