This game has been added to the database at Mar 22, 2007

edition 2007
Par Glenn Drover
Illustré par Paul Niemeyer
Édité par Pro Ludo and Tropical Games

Standalone 3 extensions 2 editions
Achetez le sur
Button to buy on PhilibertButton to buy on Boutique LudiqueButton to buy on Amazon

J'aime les découvertes et le nouveau monde !!!

Age of empires est un très bon jeu de placement d'ouvriers.

C'est un pur jeu de gestion avec un petit peu d'intéractivité entre les personnes. le jeu consiste à placer ses hommes sur la partie droite du plateau qui représente les actions que l'on va faire par la suite.

On peut avoir différentes actions comme essayer de passer premier joueur, poser des hommes dans la partie découverte, aller sur le quai pour envoyer des hommes dans le nouveau monde, acheter des marchandises, essayer de chiner un navire qui représente un joker pour les marchandises, faire la guerre ou demander à avoir un capitaine, un soldat ou un missionnaire, mais aussi acheter des découvertes qui vont vous permettre d'avoir plus de points de victoires.

Une fois que chacun a posé ses hommes sur le plateau, on résoud les actions dans l'odre de la pose.

L'age 1 compte 3 tours puis un premier décompte de points, l'age 2 idem, et l'âge 3 ne compte que 2 tours. Puis c'est le décompte final.

Ce jeu est relativement immersif car pour découvrir de nouvelles terres, il va falloir envoyer des colons en nombre suffisant sinon c'est raté !! Avoir 1 soldat minimum dans l'équipe sera important afin de récolter des pièces pour se permettre d'acheter des découvertes.

Bref au moment de la pose des ouvriers il va falloir surtout réfléchir à quels sont les éléments primoridaux qu'il vous faut vraiment avoir, pour poser son pion en premier. Tout est une question de hiérarchie.

Le jeu est fluide, les tours s'enchaînent facilement et il faut toujours anticiper les actions que l'on va faire sur l'avenir.

Le matériel est de bonne qualité et le plateau très plaisant.

Un excellent jeu que pour ma part je préfère de loin à Caylus (auquel il est souvent comparé).

 See other reviews...

Comments

Default